iMac Problème clé USB bloqué en Lecture seulement / Impossible de la formater

Heutri

Membre junior
6 Janvier 2019
63
1
36
Non : je ne suis pas expert sur ces questions.

- j'ai eu moi-même plusieurs clés USB qui > sans aucun incident mécanique > suite à de simples manipulations de repartitionement --> ont complètement flanché comme la tienne. Ça a été la direction poubelle après plusieurs tentatives avortées de réinitialisation de leurs disques...​

Ok je te remercie et bonne continuation à toi!

baron

Membre d’élite
22 Avril 2008
1 672
433
LLN
N'est-ce pas simplement dû au type de partition NTFS (lisible mais non inscriptible par défaut sur OSX) ?
Bloc de code:
File System Personality:  ExFAT
   Type (Bundle):            exfat
   Name (User Visible):      ExFAT

Partition Type:           Windows_NTFS

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
83 908
25 214
Forêt de Fontainebleau
:coucou: baron

Je ne pense pas.

Le type "Windows_NTFS" détermine un modèle de partition Windows "new_age" = compatible avec un système de fichiers NTFS (non scriptible) > mais aussi avec un système de fichiers exFAT (scriptible). Le système de fichiers ici recelé dans la partition de type "Windows_NTFS" est exFAT -->
Bloc de code:
File System Personality:  ExFAT

• normalement > le volume défini par ce système de fichiers devrait monter en lecture & écriture > sans que le type "Windows_NTFS" ne fasse interférer un verrouillage en lecture seule.

Je sais qu'il arrive qu'un type de partition Microsoft Basic Data (modèle de partition Windows "old school") --> recèle aussi un système de fichiers exFAT > et pas seulement un FAT-32. Je ne me suis jamais expliqué pourquoi on pouvait trouver de l'exFAT dans ces 2 types de partitions. Mais lorsque c'est le cas > les volumes montés sont également scriptibles.

• J’aime
Réactions: baron