Problème clonage, help please, merci d'avance

MacorPc

Membre confirmé
14 Décembre 2011
40
0
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un soucis de clonage avec le logiciel EZ GIG IV
Je possède un MacBookPro early 2011, je souhaite lui mettre un ssd donc j'ai acheté le M4 crucial avec son kit de montage.
Or l'os Lion ne reconnait mon ssd lorsque je le branche en usb, je ne peux donc pas cloner.
J'ai décidé alors de cloner mon mac avec super duper sur un disque dur externe lacie 750 go, operation ok.
Après je voulais brancher mon ssd 128 go sur mon pc et brancher mon lacie sur le pc et cloner lacie sur le ssd crucial.
Or le logiciel de clonage ne veut pas car il dit que le disque que je veux cloner prend trop de place, pourtant il n'y a que 77 go d'uitilisé sur les 750 go du lacie.
Commnent faire pour lui faire comprendre que c'est bon qu'il ny a que 77 go à copier sur le ssd de 128 go?

Merci infinimenent de votre aide...

Ps pensez vous que un clone d'un clone fonctionne, c'est a dire que si j'arrive à faire mon plan, le ssd une fois dans le mac book a la place du disque dur originel va fonctionner comme mon système d'exploitation avec toutes les applications et les ids?

Salut,

As-tu essayé avec Carbon Copy Cloner ?
Je l'utilise depuis un moment et je n'ai jamais eu un échec de clonage.
Je l'ai utilisé lors de l'installation de mon SSD et tout a fonctionné correctement.

Seb

Hey,
le truc c'est que mon ssd brancher en usb n''est pas reconnu par cette saleté de Lion...donc je dois passer par le pc et mon lacie...

Bonjour,
En plaçant le SSD dans le MacBookPro et ensuite le HDD d'origine branché en USB, CCC doit
pouvoir cloner sans problème :zen:

Est-ce qu'il ne faudrait pas commencer par formatter le SSD avec Utilitaire Disques?

(NB cloner un disque Mac en passant par un PC ne me semble pas une bonne idée...)

Hey,
alors merci de votre aide,
je crois qu'il n' y a que deux solutions qui s'offrent a moi, sois je downgrade en snow leopard... ca va être galère mais faisable i think. je garde la technique du clonage car je crois que mon ssd sera reconnu en usb

Sinon autre solution, plus simple je pense:
puis je mettre mon ssd vierge et installer lion d'un dvd que j'aurai gravé auparavant et transférer mon backup que j'aurai sauvegardé avec time machine ou ce n'est pas aussi simple que ca?

Sinon à idefix le hhd d'origine sera plus important que mon ssd donc cela risque de ne pas fonctionner aussi...

Bon je vous cache pas que je craque, mais prk est ce que j'ai mis Lion???:mad:

Si Lion ne reconnait pas le SSD, il n'y a aucune chance que tu arrives à installer Lion dessus à partir d'un DVD sur lequel tu aurais l'installeur de Lion...

Mais Utilitaire Disques de Lion ne voit pas le SSD pour le formater?

Alors si il le voit dans l'utilitaire de disque, donc je dois essayer de formater? c'est ca?
L'embellie serait que lion reconnaisse correctement mon ssd brancher en usb pour faire le clonage puis le mettre dans la machine...
Le vrai hic depuis le début de l'histoire c'est que le ssd ne soit pas reconnu correctement en usb par Lion...

Mais es-tu sûr de ton branchement du SSD dans le boitier USB??? car c'est peut-être ça le problème!

Voila ce que j'ai

Ben alors c'est OK, utilitaire Disques le reconnait bien, il suffit maintenant de le formatter (Choisir 1 partition en Table GUID, puis format Apple étendu (journalisé))

Pour l'instant c'est normal qu'il ne monte pas sur le bureau de Lion car il n'a jamais été formatté dans aucun format (il ne comporte aucun volume...)

Ok je suis un vrai noob... ca y'ai il est reconnu je vais voir si le clonage marche même si j'ai des doutes car mon hdd est plus important que mon ssd...
Je tente maintenant...

Quel option dois choisir pour lorsque j'aurai mon ssd dans la machine cela démarre sur lui?
En effet je vais enlèver mon hdd pour mettre un ssd et un hhd 1 to 2,5 pouces en optic bay

Merci merci

Peu importe... si tu choisis le premier choix (Restart sur SSDmachinGUID), il va redémarre sur le SSD dès la fin du clonage (ce qui permettra de vérifier que le clone est fonctionnel)

Après il faudra tout éteindre, installer le SSD et redémarrer le Mac.

Au premier démarrage il aura peut-être un peu de mal, le temps de trouver le SSD car il va chercher le HDD. Mais une fois démarré, tu iras dans Pref Systeme, démarrage et tu sélectionneras le SSD comme disque de démarrage par défaut

Dernière édition:
Meeeeeeeeeeeeerrrrcciiiiii:D
Ton aide génial ma totalement débloqué! j'ai lancé le super duper ca a l'air de fonctionner... je reviendrai sur ce post pour tenir au courant des étapes et si tout fonctionne bien mais la cela a l'air parfait, j'ai plus qu' a attendre
Merci encore

ca y'ai tout fonctionne parfaitement cela à l'air de fuser, merci infiniment de votre aide, en particulier remy;).
Bonne nuit à tous

Sujet Clos