probleme compatibilité Mac et disque dur externe

mator

Membre confirmé
21 Octobre 2004
92
0
56
Bonjour, ma question est la suivante :
Je veux acheter un disque dur externe 500Go pour de la sauvegarde et pour transferer le contenu de mon mac G4 qui est sous mac os 9.1 dans un futur imac sous leopard.
Or je ne trouve pas clairement de materiel qui soit compatible avec les 2 systemes d'exploitation.
Comment savoir si c'est le cas?

merci de votre reponse

Un disque dur c'est un disque dur, si c'est un externe, faut prendre un Firewire, parce que Mac OS 9 ne gère pas l'USB2 (et un disque dur en USB1 ... :siffle:), mais tout disque utilisable sous OS X l'est aussi sous OS 9 (sauf s'il est formaté en NTFS, là OS X pourra le lire, mais pas écrire, et OS 9 ne pourra pas le monter, mais c'est juste une question de formatage : reformaté en HFS+, ou même en FAT32, il sera utilisable par les deux systèmes !

Merci pour la réponse, c'est bien un disque dur externe donc si j'ai bien compris je ne me soucie que du firewire même si il est écrit configuration requise mac Os X.
Sinon comment savoir si il est formaté en NTFS ou pas?

Merci

Merci pour la réponse, c'est bien un disque dur externe donc si j'ai bien compris je ne me soucie que du firewire même si il est écrit configuration requise mac Os X.
Sinon comment savoir si il est formaté en NTFS ou pas?

Merci

S'il est formaté NTFS, il est écrit "Configuration requise : Windows NT, 2000 , XP ou Vista".

Une chose toutrefois, s'il est écrit "configuration requise Mac OS X, reformate le en HFS+, mais en prenant bien garde de cocher la case "Installer les gestionnaires de disque", condition requise pour qu'il puisse être utilisé sous OS 9.

Bonjour, encore une question car quelqu'un m'a prêté un disque dur externe freecom USB qui est pré-formaté en FAT 32.
Dans le manuel on explique comment le formater sous windows ou mac OS X mais pas sur mac OS 9 ce qui est normal.
Pouvez-vous me dire comment,si c'est possible, dois-je procéder pour le formater en HFS+ sachant que je suis sous Mac OS 9.1?Je ne vois pas d'utilitaire de disque ou autres.

Merci