Problème compatibilité word et neo office/pages

Azaly

Membre actif
1 Mai 2008
954
32
Ile de France
Bonsoir

Avec une amie nous travaillons sur un dossier pour la fac. Elle a word depuis peu (version 2007 je crois) et a donc fait pas mal de trucs avec (elle le trouve plus pratique), mais notre dossier comporte beaucoup d'images avec des légendes (un truc de word) et quand je l'ouvre avec neo office ou pages, la mise en forme est tout chamboulée, les images ne sont pas au bon endroit, etc... bref ça gâche tout, impossible de continuer à bosser dessus ou de bien voir ce qu'elle a fait!

Par contre j'ai un netbook avec linux et open office 2.4 et là pas de soucis :mouais: mais comme bosser sur un gros dossier avec image sur un écran de 7" n'est pas super pratique, j'aimerais bien que ça marche comme il faut sur le mac!

des idées ?

mais neo office c'est pareil non ? (d'après ce que j'avais lu, ça évite d'installer le gestionnaire X11)

il existe une version d'open office sans x11 :) mais bon j'ai eu des problème moi aussi avec des fichiers word et que ce soit avec neo ou open office... ou pages... ça me foutait en l'air la compo (les truc a la word art de word surtout)

grand classique
la bascule respectueuse de mise en page c'est un des soucis avec veurd

n'y aurait il pas un moyen de contourner?
par exemple
gerer les légendes autrement

le mot " légende" étant assez flou difficile de pointer la meilleure combine

une que j'ai utilisée et que j'indique

*légendes mises en forme
puis au lieu d'avoir image +légendes

*je créais une autre image, image2
( image 2 etant un bloc : image1 avec legendes)

là zero souci

grand classique
la bascule respectueuse de mise en page c'est un des soucis avec veurd

n'y aurait il pas un moyen de contourner?
par exemple
gerer les légendes autrement

le mot " légende" étant assez flou difficile de pointer la meilleure combine

une que j'ai utilisée et que j'indique

*légendes mises en forme
puis au lieu d'avoir image +légendes

*je créais une autre image, image2
( image 2 etant un bloc : image1 avec legendes)

là zero souci

et comment tu fais ça ?

c'est ma pote qui a word, elle s'y connait pas tellement en plus (moi je connais pas la nouvelle version de word non plus)

mais c'est fait exprès pour faire chier les macs ou quoi ? parce que pas de problème avec le eee pc sous linux!

elle sait pas non plus comment faire un pdf à partir de word (à la rigueur, elle pourrait faire ça pour me montrer le truc, même si du coup je pourrais pas le modifier) et moi non plus, quelqu'un sait ?

ça dépend quel version de Windows est installée sur son PC. Mais il me semble que maintenant sur PC, c'est comme sur mac. Pour faire un pdf d'un document, il suffit de lancer l'impression et au lieu d'imprimer, dans la boîte de dialogue, on choisit l'option "créer un pdf".