Probleme compilation OpenGL

maverick317

Membre enregistré
27 Avril 2007
1
0
Bonjour a tous!
J'ai un projet a faire en openGL pour mon cours d'infographie mais je suis bloqué! Dès que je veux dessiner un cylinde par l'appel de glutSolidCylinder, j'ai l'erreur suivante a la compilation :

/usr/bin/ld: Undefined symbols:
_glutSolidCylinder
collect2: ld returned 1 exit status

Alors que si j'appelle la fonction glutSolidTeapot aucun souci je vois une belle teapot!

Dans glut.h, il n'y a aucune trace de glutSolidCylinder par contre toutes les autres fonctions y sont...

Quelqu'un a une idee de la source du probleme?

Je compile avec gcc avec les options suivantes : -framework OpenGL -framework GLUT -framework Foundation

Merci.
 
Bloc de code:
/**
*  void gluCylinder( GLUquadric* quad,
*                           GLdouble base,
*                           GLdouble top,
*                           GLdouble height,
*                           GLint slices,
*                           GLint stacks )
*  
*/

#define glutSolidCylinder(base, altura, slices, stacks) gluCylinder(gluNewQuadric(), base, base 
, height, slices, stacks)

void glutSolidCylinder(float r,float h,int n,int m)
{
  glPushMatrix();
  glRotatef(90,1.0F,0.0F,0.0F);
  glTranslatef(0.0F,0.0F,-h/2);
  GLUquadricObj *qobj = gluNewQuadric();
  gluQuadricDrawStyle(qobj,GLU_FILL);
  gluCylinder(qobj,r,r,h,n,m);
  gluDeleteQuadric(qobj);  
  glPopMatrix();
}
 
pour finir :

glutSolidCylinder est une methode de openGLUT,

voici deux façons de l'écrire après c'est toi qui voit , tu brodes
et surtout GNU autotools pour savoir si la methode est disponible.

:p

maverick317 me doit donc des sous
 
c'est quoi le rapport? on sait tres bien faire, pas besoin d'un tuto pour newbs /Developer/Examples/OpenGL,
ici le probleme etait une methode non implemente comme ca arrive entre differente version de library certaines sont faciles a reproduire comme celle-ci

:sleep: