Problème compte mail iCloud dans Mail snow leopard

djackhouse

Membre actif
18 Mai 2005
146
12
62
Bonsoir,

Voilà j'ai redonné vie à un vieux mac book pro de 2006 qui tourne uniquement sur 10 6 8.

Le problème est que je ne peux peux plus récupérer mes mail avec mon compte iCloud dans mail.

J'ai bien sûr des machines récentes mais là, je ne sais pas faire les config ne fonctionnent pas.

Pouvez-vous me donner s'il vous plait l'astuce pour configurer mon compte mail avec les bonnes infos à saisir dans la création du compte pour l'envoi et la réception des mail.

Merci !

JP

Bonjour,

je viens de tester la configuration de mon compte iCloud sur Snow Léopard, ça fonctionne.

Lors de la config les champs de saisie des serveurs IMAP et smtp disent "Automatically added.... etc" : à la place, saisis :

Pour le serveur de réception : p11-imap.mail.me.com

Pour le serveur d'envoi : p11-smtp.mail.me.com

Le mot de passe est celui de ton identifiant Apple.

b
Bonjour,

je viens de tester la configuration de mon compte iCloud sur Snow Léopard, ça fonctionne.

Lors de la config les champs de saisie des serveurs IMAP et smtp disent "Automatically added.... etc" : à la place, saisis :

Pour le serveur de réception : p11-imap.mail.me.com

Pour le serveur d'envoi : p11-smtp.mail.me.com

Le mot de passe est celui de ton identifiant Apple.
bonjour,

Merci bien , il y a du mieux mais à chaque relevée il me demande mon mot de pass ...
Et c'est l'échec ....
Y a t'il d'autres choses à cocher ou décocher?

Tu peux faire ceci :

Quitte Mail.

Va dans Applications / Utilitaires / Trousseaux d'accès

Repère les deux lignes qui correspondent au serveurs IMAP et smtp iCloud.

Supprime-les (clic droit, supprimer).

Lance Mail, quand la fenêtre de saisie pour le serveur de réception apparait, coche la case "conserver ce mot de passe dans mon trousseau", saisis le mot de passe, et "OK".

Simule l'envoi d'un mail, sélectionne le serveur smtp iCloud pour l'envoi, quand la fenêtre apparait fait comme pour le serveur IMAP.

J'ai testé chez moi et ça fonctionne.
Mon mot de passe de messagerie iCloud est bien le mot de passe de mon identifiant Apple.
Si jamais il est possible (je n'en sais rien) de configurer un autre mot de passe que celui de l'identifiant Apple, et que c'est ce que tu as fait, alors il faut évidemment utiliser CE mot de passe.

Tu peux faire ceci :

Quitte Mail.

Va dans Applications / Utilitaires / Trousseaux d'accès

Repère les deux lignes qui correspondent au serveurs IMAP et smtp iCloud.

Supprime-les (clic droit, supprimer).

Lance Mail, quand la fenêtre de saisie pour le serveur de réception apparait, coche la case "conserver ce mot de passe dans mon trousseau", saisis le mot de passe, et "OK".

Simule l'envoi d'un mail, sélectionne le serveur smtp iCloud pour l'envoi, quand la fenêtre apparait fait comme pour le serveur IMAP.

J'ai testé chez moi et ça fonctionne.
Mon mot de passe de messagerie iCloud est bien le mot de passe de mon identifiant Apple.
Si jamais il est possible (je n'en sais rien) de configurer un autre mot de passe que celui de l'identifiant Apple, et que c'est ce que tu as fait, alors il faut évidemment utiliser CE mot de passe.
Cette fenêtre n'apparaît pas :-(
Toujours le même soucis de mot de pass ...
L'idéal serait un tuto , mais là ... j'en demande trop ... je commence à me décourager je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est si compliqué de configurer un compte mail iCloud même sur un vieux système .... bouhhhh !!! snif ...

As-tu bien supprimé les mots de passe dans Trousseau d'accès auparavant ?

Si oui la fenêtre de demande de saise du mot de passe apparait forcément.

Si tu n'y arrives pas, contacte moi en privé et on peut régler ton problème par Skype.

Comme déjà dit j'ai testé chez moi et y arrive sans difficulté.

Oui en fait elle apparaît , il fallait attendre un peu ceci dit rien n'y change...
De plus lorsque je crée le compte dans mail 4.6 je suis obligé d'appuyer sur la touche commande pour passer à la page suivante de saisie et là, peut être y a t'il des choses à cocher ou décocher ...

La double sécurité aux serveurs Apple avec mon compte est activée , est-ce que ça peut jouer?

Si tu n'y arrives pas, contacte moi en privé et on peut régler ton problème par Skype.

Et bien voilà , j'ai désactivé la double sécurité Apple d'accès à mon compte Apple et ça marche !

Merci pour tout on aura encore appris quelque chose ;-)

Bon dimanche

JP

Je viens de refaire la manipe en partant de zéro (après avoir supprimé le compte dans Mail), et ne rencontre aucune difficulté.

Pas besoin de touche Cmd, je ne vois pas de quoi tu parles.

Si la double sécurité est en cause, je ne sais pas, car je ne l'utilise pas.

Edit : j'ai posté en même temps que toi.

Contente que ça soit résolu.