probleme compte utilisateur

harry83510

Membre enregistré
30 Décembre 2007
6
0
Messieurs bonjour.

j'ai un bon gros soucis avec mon mac.

Imac 21" de 2008. fonctionnant avec OS 10.4

je l'avait mis a jour avec os 10.5 il y a un bon bout de temps "dont je n'est plus le cd".
tout allait bien.

ne me servant plus e cet ordinateur depuis 2 ans je decide de le donner à mon frere mais impossible de me souvenir de mon mot de passe pour ajouter des apps ou le mettre a jour.

j'ai donc reinitialiser l'ordi avec mon cd d'origine os 10.4.

maintenant, l'imac s'allume dirrectement avec la version 10.4 sans aucun des fichiers qui était sur le disque. une partition s'est faite automatiquement

je souhaiterais annuler ce compte sous os 10.4 et retrouver mon 10.5 qui se trouve queque part dans l'imac avec tout mes fichiers

en vous remercient d'avance

cordialement

Harry83510
 
tout dépend de ca
reinitialiser l'ordi avec mon cd d'origine os 10.4.
faudra preciser ce qui fut fait exactement et comment

soit c'est VRAIMENT une rénitialisation ( et ca semblerait le cas) et il n'y a plus rien des anciennes données


soit ce fut autre chose
une install de 10.4 AVEC reprise des données du disque
ou eventuellement depuis sauvegarde externe

et là il peut y avoir divers problèmes
(entre autre parce que l'OS remis est anterieur et fichiers repris -préservés d'un OS plus récent)

et j'espere que tu avais fait une sauvegarde externe avant
 
merci de revenir vers moi pascalformac

j'ai en fait complétement reinstallé la version 10.4
donc demarrer le mac avec le cd 10.4 "pour a la base juste reinitialisé le mot de passe"
en maintenant la touche C et en avant mimile

donc nouveau compte admin
les logiciels que j'avais sont toujours la. "ceux qui ne sont pas compatible sont grisés"
mais aucun fichier style videos, musiques etc
l'utilitaire de disque me donne que 30 GO de memoire.

donc j'ai bien un coté admin Harry en 10.5 avec toute mes petites affaires quelque part ou je n'est pas accès et un autre compte admin vierge en 10.4 étant prioritaire

mais impossible d'aller de l'un à l'autre

j'ai bien des copies de tout mais c'est surtout pour retrouver la capacité comlète du disque

en tout cas merci de te penché sur mon cas
 
je ne pige pas
rien ne semble s'etre passé ni pour une "reinitialisation " ( effacement du disque et install d'OS seul)
ni changement d'OS avec préservation de comptes
( ici downgrade qui est toujours un probleme si fait ainsi)

voir via utilitaire de disque qu'est ce qu'il y a comme indication
taille totale du disque , partitions et espaces des partitions (et espace libre -utilisé)
 
Dernière édition: