probleme conexion du fax sur adsl ethernet

freudmac

Membre confirmé
28 Janvier 2006
29
0
57
Bonjour tous le monde,
J'espere que pour vous tous va au top, quoi que moi aussi,si ce n'est que!!!!
Je n'arrive pas a connecter une ligne fax en ethernet pour recevoir et emetre.
Ou est le probleme

Salut a tous et a toutes
freud

Bonsoir
Euh si je me trompes pas (ce qui arrive parfois, même dieu n'est pas parfait... :siffle:) les fax utilisent les fréquences symétriques et non l'adsl par conséquent il faut un modem type 56 k pour te raccorder à la ligne afin de transformer ton signal...

Mumm dans la plupart des cas, tu as raison plovemax, mais, suivant le materiel utilisé, j'imagine que ca fonctionne... ou non ! en tant qu'Ex-Assistant Technique chez Clubi j'ai eu pas mal de clients pouvant faxer...

Moi même chez 9 en dégroupage total je peux faxer, pour info j'ai un telephone fax ... Par contre il faut voir quelles sont les conditions requises pour cela (type de dégroupage/FAI/materiel de fax)

Et un dernier petit truc me viens à l'esprit : Pourquoi faxer alors qu'il y a les Emails :heu:

Il y a toujours la bonne vieille méthode du fax envoyé via Internet :

http://www.01net.com/editorial/279770/internet-faxer-gratuitement-un-texte-en-france/

Maintenant il est vrai que sur beaucoup de forums, on te dira que c'est impossible de faxer avec une ligne ADSL, je suis la preuve vivante que ca fonctionne bien sûr je dis pas que ca pourrait être spécifique aux instal ADSL ou autre j'en sais rien.

Par ailleurs tu peux toujours essayer Efax au cas où (logiciel de récuperation et d'envoi de fax ....)

Bonjour, ton post n'est pas tres clair...

Si tu veux connecter un fax sur une ligne de téléphone VOIP (par exemple sur la freebox ou autre boite), le FAI ne garantit pas le fonctionnement ;)

Par contre, si tu veux envoyer un fax par l'ADSL, ça ne fonctionnera pas ;)

:zen:

Bon.
Pas de problème pour se connecter par téléfax en branchant un câble téléphonique standard avec le modem 56K interne.
Recevoir et émettre no problemo.
Mais avoir une instal modem et adsl sur le même ordi en même temps et pouvoir recevoir et émettre des fax et de même se connecter a Internet.
J'avoue, je ne sais pas comment.
Malheuresement pas tout le monde a encore Internet et il y a encore des personnes qui se connectent par fax, pour nous envoyer des news.
Le top, serait de pouvoir passer par l’ADSL et reconnaître sa ligne téléphonique et son N° et pouvoir recevoir et émettre des fax.
A suivre

Salut a tous, il me prend la tête ce fax.

Freud

Oui malheureusement si tu est en dégroupage total, jpense que pour un modem 56k c'est mort :(

Maintenant, il existe peut être une solution logicielle pour emettre et recevoir ses fax ...