Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

probleme configuration IP pour connexion Airport

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par ania1640, 19 Août 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. ania1640

ania1640 Nouveau membre

Inscrit:
    19 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous et à toutes,
    Je possède un macbook pro avec OS 10.4 et je l'utilise pour mes travaux de maquettiste.
    Nous avons très récemment installé une freebox.
    Pour la connexion internet par wifi sur un pc portable aucun problème en revanche problème sur le mac : je selectionne le bon réseau, j'entre la clé WEP, airport est Ok (toutes les barres sont actives) mais le message suivant s'affiche :
    configuration ip
    88.175.70.183 utilisé par 00:16:e3:ea:59:fa, serveur DHCP 88.175.68.254
    et impossible d'accèder à internet. Je précise par ailleurs, qu'un réseau non sécurisé étant accessible, je peux m'y connecter sans problème. Quelqu'un sait-il m'aider ? Je suis complètement perdue dès lors qu'il s'agit de paramètrages réseaux ou autres.
    Merci d'avance

2. tioumen

tioumen Membre confirmé

Inscrit:
    29 Juin 2007
    J'aime reçus:
    8
    Hello,

Tu peux nous donner l'IP de ton PC portable stp ? et sa mac address ?

Code (Text):
    ipconfig /all

3. asteriscme

asteriscme Nouveau membre

Inscrit:
    24 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    je pense qu'il serait nécessaire de configurer ta freebox en serveur : http://subscribe.free.fr/login/ onglet internet/configurer mon routeur Activer le service et DHCP activé (coché). Il est possible aussi dans certains cas que le canal de la free ne soit pas correctement compatible. Il est possible de changer de canal (par exemple de 11 vers 12 dans configuration WIFI). Mais cela pourra engendrer d'autres problème cette fois avec le PC sous Windaube.
    Enfin, tu vas dans préférences système onglet réseau et normalement et après avoir redémarré ta Free, celle-ci te donnera une adresse IP de type 192.168.0.X. Ce sera le signe que ta free fonctionne en serveur (tu pourras connecter au max 50 ordi). Si cela ne marche toujours pas, lors de l'entrée de la clé WEP sur ton Mac, fait précéder la clé de "0xtaclé" .
    j'espère que cela suffira.
    Bonne journée

4. ania1640

ania1640 Nouveau membre

Inscrit:
    19 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup asteriscme pour la rapidité de ta réponse et youpiiiiii la première manip a parfaitement fonctionné ! Encore merci.

5. asteriscme

asteriscme Nouveau membre

Inscrit:
    24 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    de rien avec plaisir
    Astériscme

6. awax80

awax80 Nouveau membre

Inscrit:
    15 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    salut a tous j'ai le meme souci avec mon macbook sous leopard ainsi qu'avec mon iphone , je dois donc suivre vos instruction afin de pouvoir utilsé mon reseau wifi sans problème ,
    Merci a tous

7. geoffrey06

geoffrey06 Nouveau membre

Inscrit:
    24 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    merci beaucoup asteriscme pour tes précieux conseils, en deux clics j'ai pu mettre fin à un grand casse tête qui me compliqué bien la vie...!

8. Dave C.

Dave C. Nouveau membre

Inscrit:
    17 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai le même problème sauf que moi je suis sous neuf (pas sfr)

HELP ME !!!

Au passage désolé du détérage mais bon j'allait pas créer un autre topic :)

Modérateurs: Nephou
Chargement...