Probleme connection adium et transmission

GIRLS ON POLAROIDS

Membre enregistré
5 Août 2009
5
1
44
Bonjour à tous.

Voila je viens de passer sous mac avec ce magnifique MB pro derniere generation.
Mon probleme est le suivant et je ne sais ou chercher surtout que ca m a lair assez complexe vu que deux logiciels sont touchés.

1. Adium, ne se connecte plus sur les compts MSN, mais fonctionne avec mon compte facebook.

2. Transmission ne se connecte plus du tout, il accept les fichiers torrents apres il me dit les info leechers, seeders etc mais ne download d aucun connecté et surtout je ne vois aucun aucun connecté seeders ou leechers dans les infos. Aussi lorsque je ferme transmission, il est censé garder les torrents dans sa liste pour la re-ouverture, et bien non, transmission est vide a l ouverture...

je sais il s agit de 2 sujets qui s apparentent etre differents, mais ces problemes me semblent liés vu qu il sont survenus, je pense, au meme moment. Evidement, il y a une semaine tout fonctionnait parfaitment bien!

Merci à tous.
 
Voilà, donc suite à une discussion avec un ami sur les réseaux et les pare-feus. Je me suis connecté à un autre réseau non sécurisé et tout fonctionne correctement, Adium se connecte bien au serveur MSN et transmission dowload et upload correctement.

Autrement dit, mon voisin a mis un pare-feu voyant que je lui avait pompé quelque Go... Que celui-ci bloquait quelque port, dont ceux des serveurs MSN et Transmission. Mais pas le reste (Safari ok, Skype ok)



Il me reste tjs le problème de transmission, quand je quitte et que je le redémarre, mes torrents en telechargement ne se trouvent plus dans la liste... :mad:

Aussi avec le reseau de mon voisin doté de son pare-feu, est ce que je peux configurer les ports de transmission autrement ? J ai vu qu il y avait moyen, mais je n y connais absolument rien...