probleme connection appareil divers par usb

rtino

Membre confirmé
19 Septembre 2006
48
0
Bonjour je n'arrete pas de poster des sujets je suis desolé mais mac c'est tout nouveau pour moi.
Hier j'ai connecte mon disque dur externe cea fonctionnai nikel ce matin j'allume l'ordi et j'allume le disque dur externe et rien ne se passe.

Idem pour mon appreil numerique ,je le connecte en usb et imac sous osx ne le repere pas??

y a t il une solution?

merci pour votre aide:confused:
 
en faite le disque dur est reconnu dans l'utilitaire disque ais quand je clik sur verifier disque
il me dit erreur.

il me dit aussi que le disque est non monté.
j'y comprend rien ca m'ennerve j'ai toute mes donnees sur ce disque en fat 32.

en plus hier soir il etait sur le bureau et maintenant il n'y apparait plus???

je croyais qu'avec mac ==== no probleme pour l'instant je n'ai que des soucis.......

HELP ME PLEASE:(
 
Tu l'as branché où ? sur ton mac ou sur ton clavier ?
Si tu l'as branché sur ton clavier ça ne peut pas marcher (connectique clavier USB1)Combien de DD externes as-tu branché sur ton mac ? Sur mon iMac G5 j'ai 2 DD externes un de 80 GB alimenté par le port USB2 et un de 250GB auto-alimenté, ce dernier je dois l'allumer après le démarrage de mon mac pour qu'il apparaisse sur mon bureau, je me souviens avoir lu quelque part :nailbiting: qu'il était conseillé de ne brancher que un DD externe sur les iMac G5 mais je ne me souviens plus de la raison...peut-être que quelqu'un peut nous expliquer le pourquoi
 
dans utilitaire disque tu lances une reparation du disque
 
Oh là on se calme :zen:

Tu as essayé de le monter en cliquant sur le bouton "monter" de l'utilitaire disque ?
 
Vérifier et réparer le disque “LACIE”
** /dev/disk2s1
** Phase 1 - Read FAT
** Phase 2 - Check Cluster Chains
** Phase 3 - Checking Directories
Unable to read directory (Input/output error)
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture


1 volume non HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur
 
Hummm ton disque à l'air mal en point... tu ne l'aurais pas débranché sans le démonter par hasard ?

Je ne vois qu'une solution et pas certaine : un utilitaire genre Tech Tool Pro ou DiskWarrior...
 
C'est pas bien ça faut toujours démonter un disque avant de le débrancher !

De toute façons je viens de m'apercevoir que ton disque est formatté en FAT et l'utilitaire disque ne répare que les disques HFS+ (format Mac). Si tu as un PC à portée de main, je te conseille d'essayer de le brancher dessus, sauvegarder ce qu'il contient et essayer de la formatter en HFS+.

Tech Tool et DiskWarrior sont des utilitaires de réparation de disque plus puissants que celui présent dans OS X.

Quoi qu'il en soit, ton problème n'est pas à proprement parlé matériel, je te transfère chez nos amis "Mac OS X" qui seront plus compétents pour t'aider...