problème connection livebox en wifi

joelamaquette

Membre confirmé
15 Mai 2006
95
0
bonjour à tous:zen: ,
j'ai un petit souci (je viens de consulter l'aide pour wanadoo mais je n'ai pas trouvé la solution)..
voilà je suis allé chez 2 amis qui ont chacun une livebox et, à chaque fois, je n'ai jamais réussi à me connecter à leur réseau wifi...je me demandais s'il fallait bidouiller au niveau de leur livebox (ce qui ne va pas leur plaire:mad: ) car mon ordi détecte le réseau mais la clef n'est jamais accepté... pourtant j'ai déjà réussi dans des café wifi en entrant simplement la clef....faut il que je change des paramètres réseau??
que dois je faire???
merci

Autre solution, il faut que tu édites sur la LB le filtre des adresses MAC et que tu entres l'adresse MAC (du type xx:xx:xx:xx:xx:xx) de ta carte airport que tu trouveras dans Informations système/Réseaux/Airport.

Là plus besoin de clé wep ou wpa, puisque tu autorises via la LB, la connection de l'adresse MAC de ta carte Airport (adresse unique pour chaque périphérique réseau). Moi j'ai fais ça chez tout les potes chez qui je vais, avec leur accord bien sûr. :)

j'ai juste une autre question :
un ami vient d'avoir sa LB il se connecte en ethernet et ça fonctionne mais pour mettre la mettre en mode association on lui demande le mot de passe wep ; il rentre le mot de passe wep qui est inscrit sur la boite de la LB et cela ne fonctionne pas....
pourquoi?
merci:mad: