problème connection réseau filaire

harley555

Membre confirmé
16 Janvier 2009
10
0
50
bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un tout nouveau macbook et je suis trés enchanté à savoir que c'est mon premier.
je vous expose mon petit problème, je n'arrive à me connecter en wi fi sans problème mais pour la connection cable c'est autre choses, pas moyen de trouver la solution, pourriez vous m'aider svp.

toujours rien?bon j'ai un routeur linksys wrt54gs qui est branché sur mon pc, quand je débranche mon pc et que je le branche sur le mac ca ne fonctionne pas quand je branche en direct avant routeur ca fonctionne, quand je débranche le pc et que je branche sur un portable ca fonctionne, donc je ne comprends pas bien merci de m'aider

toujours rien?bon j'ai un routeur linksys wrt54gs qui est branché sur mon pc, quand je débranche mon pc et que je le branche sur le mac ca ne fonctionne pas quand je branche en direct avant routeur ca fonctionne, quand je débranche le pc et que je branche sur un portable ca fonctionne, donc je ne comprends pas bien merci de m'aider

Patience patience....

Déconnecte le wifi essaie
Si ca marche pas va dans Preferences Système > Réseau > Assistant (en bas de la fenêtre, un bouton) toujours avec le wifi désactivé et le cable branché.

Suis les instructions et dis nous ce qu'il arrive ou ce qu'il te dit.
:up:

ethernet est en vert réglage réseau fai ect.. est rouge il demande de redémarrer le routeur choses que je fais et ca revient a chaque fois, il ne veut pas aller plus loin.

ethernet est en vert réglage réseau fai ect.. est rouge il demande de redémarrer le routeur choses que je fais et ca revient a chaque fois, il ne veut pas aller plus loin.

Essaie de brancher directement sur ta box en lieu et place du routeur et recommence la manip'.

j'attend ici :D

si je le branche directement au modem ca fonctionne

Ok.

Essaie de regarder dans ta config routeur (192.168.0.1 si tu n'as rien modifié) quand tu es connecté en wifi si rien n'est anormal dans les réglages.

Ou fais nous une capture de tes panneaux de config routeurs (via Capture Me par exemple qui est gratuit).

en tapant l'adresse routeur je n'arrive pas a avoir accès via le mac par contre par le pc j'y arrive, j'ai reseter le routeur pour avoir la config d'origine mais toujours rien

en tapant l'adresse routeur je n'arrive pas a avoir accès via le mac par contre par le pc j'y arrive, j'ai reseter le routeur pour avoir la config d'origine mais toujours rien

Honnêtement j'ai plus d'idées... désolé.

Tu peux essayer de poster dans la section internet / réseau y'a surement des gens plus avisés qui passent par là.

bon courage ;)

merci quand meme, j'ai posté sur le forum linksys pour voir ce que l'on va me proposer.

De rien :) J'espère que tu trouveras une solution

Encore bon courage. :up:

bon voila, je quitte a l'instant le tchat avec un technicien linksys apparement mon routeur est hs il vont fair eun echange standard.

Ok. Curieux quand même si il marche sur le PC... :mouais:

On verra si ça solutionne le pb. :zen: