Problème connexion HDMI MBPro > TV

Dzax

Membre enregistré
8 Janvier 2012
1
0
Bonsoir.

Après avoir fouillé un peu dans des sujets plus anciens, je n'ai pas réussi à trouver de problèmes équivalents au mien, et donc pas de réponses valables. J'espère que vous sauriez m'aider ?

Mon problème est le suivant. Je suis possesseur d'un Macbook pro 10.6.8, ainsi que d'un téléviseur Sony LCD (Bravia). Ce téléviseur, possédant des connexions HDMI, j'ai donc acheté le cable + l'adaptateur Mac requis. Après branchement, tout marchait parfaitement... pendant une semaine. En effet, depuis deux jours, la TV ne détecte pas l'ordinateur (quand je passe en mode HMDI, l'écran de la TV est noir), et lorsque je branche le cable au Mac, rien ne se passe, il n'y a même pas le clignotement habituel pour signaler le branchement du cable...

J'ai cherché un peu partout, dans les préférences, pour voir si un réglage avait changé au niveau de l'ordinateur, ou encore au niveau de la TV, mais rien. De plus, chose bizarre qui est arrivée : la dernière fois que j'ai utilisé cette connexion HDMI pour regarder un film ; à la fin, lorsque j'ai débranché le cable, mon fond d'écran s'est changé tout seul pour être remplacé par le fond d'écran de base (et celui qui apparaissait sur la TV), c'est à dire le fond d'écran "Aurora", aux teintes mauves/violettes...

J'espère que j'ai été clair dans mes explications afin que vous puissiez comprendre mon problème et m'offrir une solution adaptée. Je précise que je ne suis pas un pro de l'informatique, j'avoue être un peu perdu et dépassé par ce problème...

Merci d'avance pour votre réponse, bonne soirée à tous !