Probleme connexion HDMI

rantamplan

Membre enregistré
13 Mars 2012
5
0
Bonjour, voila, ma question est assez simple, j'ai un adaptateur mini display pour connecté le macbook en HDMI, depuis quelque semaines, celui ci ne fonctionne plus, lorsque je connecte le tout a la tv (deja essayé sur deux tv différentes) rien ne se passe, excepté un écran bleu qui s'affiche une seconde sur le mac, mais la TV ne reconnait rien, absence de signaux "vérifier les sources" etc, en réalité, la première fois que le système a commencé a ne plus répondre, c'était lorsque je visionnais un match sur la tv via le macbook, or, j'avais omis l'alim(...), le mac s'est éteint, lorsque je l'ai rallumé, ça ne passait plus, depuis...

Si quelqu'un a une solution a ce problème, (des paramètres tv ou mac a modifier?) vous m'enlèverez une sacré épine du pied.

Merci d'avance

Hello

déjà commencer par faire un reset de la pram/nvram

éteindre le mac
le rallumer et presser de suite et ensemble les touches alt+cmd+p+r
attendre 3x le son de démarrage
relacher les touches
tester
(suivant les modèles de macbook il est nécessaire de brancher l'adaptateur secteur pour avoir le double affichage)

à+

Hello

déjà commencer par faire un reset de la pram/nvram

éteindre le mac
le rallumer et presser de suite et ensemble les touches alt+cmd+p+r
attendre 3x le son de démarrage
relacher les touches
tester
(suivant les modèles de macbook il est nécessaire de brancher l'adaptateur secteur pour avoir le double affichage)

à+
Ok, merci bien pour ta réponse, cependant, au risque de passer pour un boulet, je n'ai aucune idée de ce que peuvent être les pram et nvram...une petit aide à ce sujet ? Merci

la procédure est expliquée dans mon post :D

si tu veux plus d'infos sur le comment du pourquoi que ça marche, je te suggère le site de support Apple où tout est zoliement expliqué

à+

je te conseillerais de tester avec un autre câble ... d'expérience j'ai eut un câble qui s'est coupé (à force d'être manipulé) et une fois changé plus de souci ...

J'ai déjà testé avec un autre câble hdmi, même résultat, après si tu parles d'un autre câble dvi, non, j'en ai qu'un.

Concernant les moniteurs, lorsque ça fonctionnait je ne sais pas, mais maintenant je crois bien qu'il ne reconnaisse pas la Tv en effet, au dessus des différer format d'affichage y'a écrit "LCD couleur" mais impossible à sélections, puis ma Tv n'est pas LCD. En tous les cas, non, elle ne la reconnait pas.