problème connexion imac G3 -> airport -> macbook

20/100

Membre enregistré
bonsoir à tous et félicitations pour ce forum.

Apple User dans l'âme depuis plus de 15 ans (mon premier était un 5200 !!!) là, je sèche sur un problème de connexion airport.

Je possède un Macbook 2.16 intelduo en version 10.5.2 relié à internet par une borne airport extreme, elle même relié à mon modem adsl. J'ai également une borne airport express ainsi qu'un imac G3 400mhz avec 10.3.9 masi sans carte airport.

J'ai essayé, en vain évidemment, de relié par ethernet mon imac à la borne airport express, mais je n'arrive quand même pas à me connecter à internet par ce biais. Pourtant, je crois avoir bien relié l'express à l'extreme par connection sans film.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire (si c'est possible évidemment....)

merci

A+

Vincent
 
Normal que cela ne fonctionne pas ! la borne airport express est une borne routeur sans fil. pour que tout aille mieux ... tu branches ton imac sur ta borne airport extreme; la prise ethernet sur l'airport express est faite pour connecter un modem (ethernet).

Si tu pouvais détailler un peu plus la configuration de ton réseau perso ça serait chouette, parce que je ne vois pas pourquoi tu as une borne express (diffuser de la musique sur ta chaîne hi-fi hein ...)
 
Normal que cela ne fonctionne pas ! la borne airport express est une borne routeur sans fil. pour que tout aille mieux ... tu branches ton imac sur ta borne airport extreme; la prise ethernet sur l'airport express est faite pour connecter un modem (ethernet).

Si tu pouvais détailler un peu plus la configuration de ton réseau perso ça serait chouette, parce que je ne vois pas pourquoi tu as une borne express (diffuser de la musique sur ta chaîne hi-fi hein ...)

merci beaucoup pour ta réponse rapide...

Ma borne express me sert à étendre mon réseau entre le rez-de-chaussée et l'étage, parce que à travers ma dalle en béton, c'est pas terrible....

Donc, si je résume, je devrais juste intervertir mes deux bornes, soit l'express reliée à mon modem, et l'extrem reliée à mon imac?

merci

A+

Vincent
 
Voilà, c'est exactement ce que j'imaginais, et donc t'as parfaitement compris la soluce, y'a plus qu'à !
ça devrait être impec, en effet le béton c'pas génial, sinon je ne sais pas s'il est possible d'étendre un réseau (celui de l'express connectée au modem) avec une borne extreme (n'ayant pas cette bestiole) ... je suppose que oui !?

:)
 
Voilà, c'est exactement ce que j'imaginais, et donc t'as parfaitement compris la soluce, y'a plus qu'à !
ça devrait être impec, en effet le béton c'pas génial, sinon je ne sais pas s'il est possible d'étendre un réseau (celui de l'express connectée au modem) avec une borne extreme (n'ayant pas cette bestiole) ... je suppose que oui !?

:)

je vais tester celà et te redis au plus vite.

merci beaucoup.

Vincent