Problème connexion Imprimante wi fi à CPL wi fi

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Mac OS 10.9 (mavericks)
Freebox v5 (pas d'antenne), située au RDC
CPL Devolo dLAN 200 AV Wireless N, situé à l'étage
Brother HL-3140CW Wi Fi Airprint, USB uniquement (pas de port ethernet, et à ce titre, j'ai ptêt merdé...)

Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter mon imprimante à mon réseau domestique.
L'imprimante ne pouvant capter la freebox (trop éloignée), j'essaie sans succès de la coupler à mon CPL Wi Fi.
Après avoir parcouru certains forums, il semble que le conflit vienne de la norme 802.11n entre l'imprimante et le CPL.
J'ai contacté Brother et Devolo, pas encore de réponse.
L'imprimante fonctionne quand je la descends au RDC et la couple directement au réseau wi fi de la freebox (impression depuis iMac, via airprint, etc). A ce titre, la freebox v5 est indiqué 802.11n mais il semble (d'après certains forums) qu'en réalité elle soit bridée en 802.11g, ce qui expliquerait que j'arrive à coupler mon imprimante à la freebox.

Quelqu'un a-t-l déjà rencontré un problème similaire ?
Ai-je correctement diagnostiqué mon problème ?
Puis-je brider mon CPL et / ou mon imprimante en 802.11g afin que ce conflit soit résolu ?

Merci d'avance

Vincent
 
[UP]
Le conflit est résolu : j'ai réinitialisé les paramètres réseau de mon imprimante, puis reconfigurer le wi fi via WPS directement avec le CPL.
Ca fonctionne bien.
En revanche, le AirPrint ne fonctionne pas dès que l'imprimante se met en veille...