Problème connexion imprimante

• Créateur du sujet Créateur du sujet lvc
  • Date de début Date de début

lvc

Membre enregistré
12 Avril 2007
4
0
Mon imprimante HP PSC 1510 ne répond plus et n'apparait plu sdans laliste d'imprimante. J'ai le messsage : une erreur s'est produite lors de l'ajout de l'élément selectionné Server error service unailable.
Est ce lié à une mise àjour (10.4.7) du Mac???
Ca m'énerve!!!

Il te faudrait aller voir les journaux de CUPS [le système d'impression qu'utilise OS X].
Pour cela, ouvre l'application "Console" [dans /Applications/Utilitaires] et choisis dans la partie gauche, la partie /var/log, puis cups. Tu y verras trois fichiers, dont celui des erreurs.

Merci tout plein pour la réponse mais je suis incapable de lire ce script d'erreur.....

:coucou: Bienvenue sur macgeneration :coucou:
Notre ami t'a guidé pour prendre connaissance d'abord de l'erreur, question d'avoir un premier diagnostic, avant de te suggérer d'autres solutions :)

As-tu essayé d'aller dans: Dossier utilitaires>Configuration d'imprimantes> Ajouter
(ou afficher les infos par exemples ) ?
Si oui, est ce que ton imprimante s'affiche ou s'ajoute sans problème?
Si oui et malgré ça le problème reste le même, alors essaie de voir au niveau de ton routeur (modem ou borne , car tu nous ne parle pas du type de ta connection.)
Débranche et rebranche. Revérifie "les connectiques"(USB et all)
@ suivre

Effectivement, l'imprimante s'affiche bien : c'est quand je clique sur ajouter (en bas à droite) que j'ai une fenêtre avec mon message d'erreur : "Une erreur s'est produite lors de l'ajout de simprimantes selectionnées" et en plus petit " servor error service unavailable".

Merci de t'occuper de mon cas

Ca y est j'ai réussi à m'en sortir : en passant par l'Utilitaire de disque du CD de démarrage.... Si cela interesse qq'un, je peux expliquer par toutes le sphases par lesquelles je suis passée pour arriver à ce que cela marche....