Apple TV 4K Problème connexion infuse 6 MacBook Pro - apple TV

Babas91100

Membre enregistré
27 Décembre 2020
4
0
40
Bonjour à tous,

Avant de commencer, voici ma configuration matériel basique : un SSD avec tous mes films connecté à mon macbook pro de 2017. le tout connecté au réseau en wifi.
Le souci est que je n'arrive pas à connecté mon mac sur infuse. je mets mon identifiant de session (prénom et non sans espace) et mon Mpd rien à faire ça ne se connecte pas. j'ai meme lu un post disant de créer une session infuse, pareil ç ne se connecte pas.

Auriez-vous une idée d'où provient le problème ?
 
Bonjour. Quand tu lances Infuse sur ton Apple TV et que tu essayes de te connecter à ton Mac, tu utilises partage et ensuite tu tentes de te connecter avec quel protocole SMB ? Et c'est ensuite que la confection via login/pass ne fonctionne pas ? Quel est le message d'erreur ?
 
As-tu activé le partage de fichier ou Session à distance dans les préférences réseau de ton Mac ?

Vois tu ton mac dans les Partages disponibles sur Infuse ?
 
Bonjour. Quand tu lances Infuse sur ton Apple TV et que tu essayes de te connecter à ton Mac, tu utilises partage et ensuite tu tentes de te connecter avec quel protocole SMB ? Et c'est ensuite que la confection via login/pass ne fonctionne pas ? Quel est le message d'erreur ?
c'est exactement ça et le message d'erreur est le suivant : votre combinaison nom d'utilisateur/mot de passe est incorrecte"
 
Bonjour. Quand tu lances Infuse sur ton Apple TV et que tu essayes de te connecter à ton Mac, tu utilises partage et ensuite tu tentes de te connecter avec quel protocole SMB ? Et c'est ensuite que la confection via login/pass ne fonctionne pas ? Quel est le message d'erreur ?
c'est exactement ça et le message d'erreur est le suivant : votre combinaison nom d'utilisateur/mot de passe est incorrecte"
 
As-tu activé le partage de fichier ou Session à distance dans les préférences réseau de ton Mac ?

Vois tu ton mac dans les Partages disponibles sur Infuse ?
Le partage de fichier est activé, j'ai mis le dossier de mes films en partage (cache cochée dans "informations")
oui je vois le mac dans les partages de infuse. Il y a une seconde ligne du mac qui est apparu (SFTP) quand je mets les identifiants je n'ai pas la message d'erreur mais ca mouline sans fin.
 
Dernière édition:
Ok, c'est normal pour les 2 lignes.

Que rentres tu comme identifiant pour te connecter ? Les identifiants de ta session sur le Mac ?
 
Si tu es l'admin, je ne pense pas que cocher la case dans information change quelque chose pour le partage. Je n'ai rien de coché chez moi, et ça fonctionne.

As tu déjà validé le réseau entre ton Mac et ton Apple TV ? Quand tu fais un partage de ta musique à partir d'tunes, tu peux la voir dans "ordinateur" sur l'Apple TV ?

En dernier recours, tu pourras essayer de créer un serveur Plex que tu pourras utiliser avec Infuse . C'est principalement ce que j'utilise chez moi.
 
Dernière édition:
exactement le même problème, j' ai perdu la connexion entre mon Mac et infuse (ça fonctionnait jusque là parfaitement), j'utilisait vlc par défaut.
Depuis j' ai changer mon vieux Mac (2010), pour un Mac book air (M1) tout neuter la impossible de le connecter ni à vlc ni a infuse (j ai re télécharger infuse7), et j' ai toujours le même message d'erreur sur mon nom de session et/ou mot de passe incorrecte,
j'ai le partage de photo qui fonctionne.
le partage de fichier est activé.
Avez vous résolu le pb?
Merci de votre aide.