Problème connexion internet 3G/edge mais carte sim OK

julie.ledieu

Membre enregistré
26 Novembre 2010
4
0
Bonjour,
Mon Iphone 3G (d'origine, non jailbreaké, non désimlocké), qui se connectait auparavant à internet sans problème lorsque je le souhaitais, refuse désormais de se connecter. Je reçois en effet le message d'erreur : "Impossible de se connecter au réseau de données cellulaires. Vous n'êtes pas abonnés à un réseau de données cellulaires."
J'ai alors appelé Orange qui a fait tous les tests nécessaires sur la carte sim et en effet, celle-ci fonctionne correctement puisque lorsque je l'insère dans un autre Iphone, je peux me connecter en 3G sans problème. Le technicien m'a également fait faire plusieurs manipulations sur le téléphone mais toujours rien.
Puisque la carte sim fonctionne, il semblerait donc que le problème vienne de mon téléphone.

Je me demandais alors s'il était possible que le modem de l'Iphone (ou le "composant" qui lui permet d'accéder à internet par la 3G ou edge) pouvait être défectueux ?
Je n'ai trouvé aucune réponse à cette question sur internet..

A l'avance, merci de votre réponse car je commence vraiment à désespérer de retrouver un jour internet sur mon Iphone, ce qui lui enlève quand même beaucoup de son charme !