Problème connexion internet (freebox, airport express, mac+pc)

maldoror

Membre confirmé
28 Avril 2004
29
0
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma borne airport express la semaine dernière. Je pense l'avoir bien configurée, et pourtant quelque chose ne semble pas lui convenir. Au bout d'un certain temps, alors que tout se passe bien (aussi bien du coté d'internet, que d'airtunes et de l'imprimante, le signal faiblit (sur le mac, je passe de 4 barres à 3, alors que l'ordi est dans la même pièce que la borne, à 2 mètres d'elle) et c'est systématique: je perds la connexion à internet, l'accès à l'imprimante et la diffusion de la musique, alors que l'icone d'airport m'indique bien que je suis connecté au réseau (le pc aussi), et toutes les leds (freebox et airport) sont vertes. La seule chose qui me permet alors de retrouver la connexion est de débrancher puis rebrancher la borne... Pas vraiment pratique... Et encore d'ailleurs, parfois ça ne suffit pas à me faire retrouver la connexion : sur le mac oui, mais sur le pc il faut que je redémarre pour que ca remarche...

En gros, j'appelle à l'aide ceux qui auraient rencontré le même problème que moi, faites quelque chose sinon je la renvoie illico.... parce que c'est pas vraiment l'utilisation dont je rêvais...

Quelques précisions: j'ai essayé via dhcp, manuel, mais rien n'y fait, toujours des déconnexions intempestives. Là, ce qui a marché le plus longtemps, c'est de mettre le mac en "via dhcp" (10.0.1.2) et le pc en manuel (10.0.1.5). Je suis une bille en réseau, j'ai mis 10.0.1.5 pour être sûr que mon mac ait toujours la meme adresse comme il est pas en manuel. Parce qu'à côté de ça, j'ai mappé quelques ports pour ces deux adresses ip... Voilà vous savez tout.

Merci d'avance
Maldoror