Problème connexion internet Mac-Airport-Freebox

sebpoint

Membre confirmé
7 Novembre 2011
25
2
Lyon
Bonjour,

J’ai un problème de connexion internet avec mon MacBook pro late 2011.

J’ai une Freebox révolution (wifi désactivé) qui alimente mon Airport extrême 1 via Ethernet sur le port Wan. Et je diffuse le wifi qu’avec l’Airport. J’ai une deuxième Airport à mode étendu de l’Airport 1 à l’Airport 2 via câble Ethernet.

Dès que j’ouvre mon mac qu’il sorte de veille ou après redémarrage, il m’est impossible d’aller sur Internet, aucune connexion. Je me connecte bien à l’Airport, j’ai mon adresse IP, mais dans l’utilitaire Airport, je vois mes deux Airport avec le voyant vert, et le voyant orange sur Internet (la Freebox).

Image ci-joint.
f-Capture_Airport5596c973001953ef.png



Je n’ai des problèmes de connexion qu’avec le mac, car avec IPhone, IPad, je me connecte sur le même Airport et cela fonctionne de suite. Au bout de quelques minutes, pas secondes…3 à 5min, le voyant passe au vert, et j’accède à internet.


Quelqu’un aurait-il une idée du problème ? Je n’avais pas ce problème auparavant, mais je ne sais plus depuis quand je l’ai. J’ai eu beau chercher sur internet, je ne trouve aucune solution.

Je vous en remercie par avance.

Seb.


Matériel :

Airport Extreme 5ième génération

Freebox Révolution

Macbook Pro Late 2011 sous Yosemite