Problème connexion Macbook Pro à moniteur en DVI

Stolker

Membre enregistré
15 Octobre 2012
3
0
Bonjour à tous,

J'ai bien cherché partout, sur les forums, sur l'aide en ligne d'apple... je ne trouve rien qui puisse résoudre mon problème. Des articles qui y ressemblent oui, des solutions qui pourraient aider... mais rien de probant.

J'ai un moniteur Asus 1920x1080 24' et un macbook pro 15' acheté en mi-2010.

Processeur 2,53 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 288 Mo
Logiciel OS X 10.8.2

Je branchais le moniteur à mon macbook pro en HDMI via l'adaptateur mini-display adéquat. Tout fonctionnait très bien. Puis un an à peine passé: plus rien du jour au lendemain...
J'ai testé le câble HDMI avec un pc sur le moniteur, puis une PS3, aucun signal. J'imagine donc que c'est la câble qui a rendu l'âme.
Sachant que je n'ai jamais touché au câble, je trouve cela assez limite comme durée de vie...

J'ai donc pris le parti de passer au DVI.
J'ai branché le câble DVI avec l'adaptateur DVI en mini-display. Tout s'est très bien passé, et 30 minutes plus tard: le signal se perd, puis revient... Pour qu'ensuite le mac clignote (écran bleu, bureau, écran bleu, bureau...) pendant un moment.
J'éteins tout, et débranche tout. Je rallume, je rebranche, ça fonctionne de nouveau, pendant 20 minutes avant que le signal ne se perde de nouveau.
J'ai voulu refaire des tests ce matin, j'ai connecté le câble au port mini-display, l'écran du mac est passé au bleu mais le moniteur lui affiche "pas de signal".
J'ai redémarré le mac. Je connecte le câble, mais maintenant il ne se passe plus rien du tout, l'écran bleu ne vient pas.

Quel est donc le problème? et comment le résoudre?

J'ai reseté la Pram, "détecter les moniteurs" ne m'aide pas plus...

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bien cordialement,

Stolker
 
Je serai aussi d'avis que ton écran a un problème.
Quand le mac clignote c'est que tu débranche l'écran.
Donc la arte électronique de ton écran lache et donc elle marche par intermittence.
 
Bonsoir et merci Oizo et pimousse42 pour vos réponses! ;)

Alors:

J'ai appelé le SAV Fnac pour avoir leur avis...
L'opérateur penchait tout comme vous en faveur du moniteur. Les entrées HDMI et DVI ne fonctionnant pas correctement contrairement au VGA. Il était d'avis que les entrées numériques avaient grillé.

J'ai pris RDV ce matin avec eux pour faire tous les tests possibles (en y allant avec mon macbook pro plus que le moniteur).

La technicienne a branché mon adaptateur mini display/HDMI et mon câble HDMI à un de leur moniteur, et Ô surprise: un signal et une image! Le câble est fonctionnel! Je pense donc que de ce côté c'est bien mon moniteur qui a un problème...

Puis elle branche mon adaptateur mini display (fnac) et mon câble DVI, là le mac se remet à clignoter.
Elle branche ensuite un adaptateur (mac), et là tout va bien, le signal et une image.
Elle a donc procédé à l'échange de l'adaptateur.

Une fois chez moi j'ai branché le tout en DVI au moniteur et je l'ai laissé tourner en travaillant pendant quelques heures, aucun soucis.

Par contre pour le HDMI, j'ai branché un autre câble neuf au moniteur avec ma PS3, et je n'obtient avec les deux câbles qu'une bande verticale du côté gauche de l'écran, le reste est noir...