Probleme connexion MAJ, App store, msn...

tom0406

Membre confirmé
21 Novembre 2007
15
0
37
Bonjour à tous !

J'ai recours à votre aide car j'ai trois problèmes qui me semble en fait venir du même.

Voila le premier est que je je ne peux faire les MAJ de logiciels via le menu, cela m'affiche le message suivant : « index-leopard.merged-1.sucatalog » est introuvable sur le serveur « swscan.apple.com ».

Le second est que je ne peux pas me connecter à l'app store : le message d'erreur est le suivant : "itunes n'a pas pu se connecter à l'itunes store. Assurez vous que votre connexion réseau est active et réessayez."

Enfin je ne parviens plus non à me connecter à msn. Le message d'erreur est le suivant: "Echec de la connexion à Microsoft Messenger. Le service n'est pas disponible ou vous n'êtes pas connecté à internet."

Je tiens juste à préciser que ces problèmes sont survenus "un coup" car je les utilisais sans problème avant. Je n'ai par ailleurs pas d'autres soucis avec ma connexion, je télécharge et surf sans soucis.

Ce serait vraiment super sympa de m'apporter une réponse.

Merci d'avance
 
tu vas proceder autrement
1 reparation des autorisations

2 chargement de la combo update


*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)



* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
http://www.apple.com/fr/support/downloads/



envisager ca APRES , si'il y a encore un souci
*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)
 
Pour le reste, peut-être y a-t-il un blocage sur ton pare-feu ?
 
Merci à tous les deux.

Pascalformac, j'ai fait tout ce que tu m'avais dit et j'ai bien installée l'update de l'OS. Mais le problème persiste.

Bonbi, où peut on accèder aux règlages du parefeu et surtout, comment puis je savoir qu'il y a un soucis dans les réglages.

Merci encore pour votre aide