Problème connexion Micro Ext sur Mac Pro

fredox34

Membre actif
Bonjour à tous,

Je souhaite connecter un micro externe que j'avais sur mon ancien pc sur mon mac pro. Je l'ai branché sur l'entrée In du mac mais rien à faire aucun son. Je l'ai testé sur un pc afin de vérifier s'il fonctionne bien pas de problème. je suis allé dans application/utilitaires/configuration audio tout est ok.

dans info systemes il est bien vu.

Avez vous une idée ?

Merci

Bien sûr, une recherche t'aurais appris que l'entrée son de ton Mac est une entrée ligne (niveau d'entrée 100 mV), et non une entrée "micro". Cette entrée, destinée à recevoir le signal de sortie d'un pré-ampli n'a pas la sensibilité nécessaire pour recevoir le signal d'un micro. Mais le micro interne fonctionne très bien, lui.

Merci Pascal77 pour l'info, et je te rassure j'ai fais une recherche sur le net ainsi que sur le forum avant de poser ma question. Mais le sujet et la façon que l'on a tout un chacun à faire une recherche sur un forum peut amener pas mal de réponse différente.

c'est bien dommage pour le micro externe, par contre la je ne le cache pas je n'ai pas fait une recherche ;) il y a un micro interne sur un Mac Pro :eek:

A la prochaine :zen:

Merci Pascal77 pour l'info, et je te rassure j'ai fais une recherche sur le net ainsi que sur le forum avant de poser ma question. Mais le sujet et la façon que l'on a tout un chacun à faire une recherche sur un forum peut amener pas mal de réponse différente.

c'est bien dommage pour le micro externe, par contre la je ne le cache pas je n'ai pas fait une recherche ;) il y a un micro interne sur un Mac Pro :eek:

A la prochaine :zen:

Mea culpa, j'avais lu trop vite, tu parles de Mac Pro, et j'avais lu "MacBook Pro". Non, que je sache, pas de micro intégré sur le Mac Pro. Les seules ressources, outre le préampli, ce sont le micro USB ou l'iMic pour ton micro de PC.

Perso, j'utilise l'iMic depuis près de quatre ans, je n'ai pas encore trouvé d'inconvénient (et il ne sert pas qu'à ça).

Salut.
Oui il ya un micro sous les petits trous du haut parleur gauche.

Sur celui que j'ai ici, c'est le petit trou, juste à droite de l'iSight intégrée. Un micro dans l'enceinte des hauts parleurs, bonjour monsieur Larsen, déjà que là ... :siffle:

Il n'y a pas de micro intégré sur le macpro. J'ai rencontré le même problème que toi Fredox34, pas plus tard que la semaine dernière, j'en ai parlé dans ce post.
J'ai donc rendu mon beau micro casque mini jack au père noël et je vais en commander un autre en USB.

Je comprends pas ce choix qu'a fait apple pour cette entrée ligne... mais bon. On branche quoi sur une entrée ligne alors ? Des instruments de musique ?

Parce qu'on y branche plus souvent des dispositifs délivrant des signaux préamplifiés (tables de mixage, de montage, etc) que des micros, une bonne partie des Mac disposant d'un micro intégré, et particulièrement ceux destinés au grand public, où l'utilisation d'un micro est la plus courante.

C'est déjà mieux que les PC qui ne gèrent carrément pas le son (faisant ainsi le bonheur des fabricants de cartes son, à noter d'ailleurs que les seuls Mac n'ayant pas de micro intégré, les Mac Pro, sont aussi les seuls à pouvoir recevoir une carte son).