Problème connexion par AirPort

oscarmasselot

Membre confirmé
29 Décembre 2010
12
1
36
www.oscarmasselot.com
Bonjour,
J'ai un souci pour me connecter à la livebox Wanadoo.
Je viens de m'acheter d'occasion un MacBook Pro 15". Un problème d'affichage m'a forcé à réinstaller Mac OSX Tiger pour le régler.
Maintenant, tout va bien à ce niveau là, sauf la connexion wifi. En effet, je vois bien le réseau de chez moi s'afficher, il est donc capté par le AirPort, mais impossible de s'y connecter après avoir entré le mot de passe WEP. Il me dit ça: Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau AirPort "Wanadoo_37d".

Pour info, mes soeurs qui ont un macbook et un pc protables se connectent sans problème au réseau... Pourquoi pas moi? J'suis jaloux!

Le Air Port est bien activé
Dans "Connexion à internet", il est affiché:
Onglet Résumé:Airport: Aucun réseau associé, état indisponible
Onglet Airport: Alimentation Airport Activée, Identifiant de la borne indisponible.
Mon identifiant AirPort est 00:16:cb:06:23:76.

J'ai essayé diverses conseils lus dans les forums, mais aucun n'a fonctionné pour moi:

-Faire un Hardware test long, aucun problème détécté et idem au redémarrage;

-Bidouiller avec l'assistant et le diagnostic réseau: Le diagnostic me dit impossible de joindre le réseau AirPort, l'assistant me dit que le mot de passe n'est pas valide. Etonnant vu que c'est le mot de passe qui fonctionne pour mes soeurs et que j'ai bien fais attention à ne pas faire d'erreurs, et j'ai essayé à chaque fois avec ou sans majuscules (12ab, ou bien 12AB);

-Supprimer ces fichiers de préférence airport:

com.apple.airport.preferences.plist
com.apple.networkConfig.plist
com.apple.preferences.accounts.plist
NetworkInterfaces.plist
preferences.plist
System.keychain dans Bibliotheque/Keychains

Chaque solution conseillé a réglé le problème pour quelqu'un, mais la réponse à mon problème n'y figure pas encore...


Par peur de faire n'importe quoi, je laisse mon ordi de côté pour un petit temps, en éspérant trouver vos conseils à mon retour!

Bonnes fêtes à vous!
 
Bonjour,
J'ai un souci pour me connecter à la livebox Wanadoo.
Je viens de m'acheter d'occasion un MacBook Pro 15". Un problème d'affichage m'a forcé à réinstaller Mac OSX Tiger pour le régler.
Maintenant, tout va bien à ce niveau là, sauf la connexion wifi. En effet, je vois bien le réseau de chez moi s'afficher, il est donc capté par le AirPort, mais impossible de s'y connecter après avoir entré le mot de passe WEP. Il me dit ça: Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau AirPort "Wanadoo_37d".

Pour info, mes soeurs qui ont un macbook et un pc protables se connectent sans problème au réseau... Pourquoi pas moi? J'suis jaloux!

Le Air Port est bien activé
Dans "Connexion à internet", il est affiché:
Onglet Résumé:Airport: Aucun réseau associé, état indisponible
Onglet Airport: Alimentation Airport Activée, Identifiant de la borne indisponible.
Mon identifiant AirPort est 00:16:cb:06:23:76.

J'ai essayé diverses conseils lus dans les forums, mais aucun n'a fonctionné pour moi:

-Faire un Hardware test long, aucun problème détécté et idem au redémarrage;

-Bidouiller avec l'assistant et le diagnostic réseau: Le diagnostic me dit impossible de joindre le réseau AirPort, l'assistant me dit que le mot de passe n'est pas valide. Etonnant vu que c'est le mot de passe qui fonctionne pour mes soeurs et que j'ai bien fais attention à ne pas faire d'erreurs, et j'ai essayé à chaque fois avec ou sans majuscules (12ab, ou bien 12AB);

-Supprimer ces fichiers de préférence airport:

com.apple.airport.preferences.plist
com.apple.networkConfig.plist
com.apple.preferences.accounts.plist
NetworkInterfaces.plist
preferences.plist
System.keychain dans Bibliotheque/Keychains

Chaque solution conseillé a réglé le problème pour quelqu'un, mais la réponse à mon problème n'y figure pas encore...


Par peur de faire n'importe quoi, je laisse mon ordi de côté pour un petit temps, en éspérant trouver vos conseils à mon retour!

Bonnes fêtes à vous!





T'as une livebox ?
 
J'ai exactement le même problème: imac tournesol sous 10.3.9 fraîchement installé et je n'arrive pas à joindre le réseau airport (time capsule) de mon domicile. Il est bien visible mais le mot de passe est prétendument incorrect. Or ce n'est pas le cas, je mets bien le bon mot de passe...
3h avant, juste avant de faire le formatage du DD et la réinstallation du système, l'imac accédait parfaitement à ce même réseau airport.
Les autres macs de la maison se connecte parfaitement...
Quel est le problème selon vous?
merci
 
Bonjour j'ai un ami qui a un mbp 15p puis il a beaucoup de problèmes avec mon airport, il n'est pas capable de se connecter a aucun réseau, il a fait changer son airport 2 fois :p Est-ce que c'est un production qui a mal été pour les 15p de 2010 au canada?