MacBook Pro Problème Connexion RJ45

Peter-Himself

Membre enregistré
2 Avril 2020
6
0
28
Bonjour !
J'en appelle a vos connaissances aujourd'hui car j'ai un petit soucis qui est secondaire mais malgré tout embêtant.
Lorsque je souhaite brancher mon Macbook Pro en RJ45 pour être en réseau filaire, je dois obligatoirement redémarrer la machine pour qu'elle détecte le port ethernet connecté.
Voici ma configuration
MacOS Catalina 10.15.2
Processeur Intel I7 6 Coeurs cadencé a 2,2GHz
16 Go de RAM DDR4
C'est venu du jour au lendemain comme ça, sans même avoir fait une mise à jour.
J'ai jeté un oeil pour ne pas faire de repost mais je n'ai pas aperçu de sujet semblable.
En espérant trouver mon sauveur.
Bonne journée !
 
Tu as un adaptateur USB-C vers ethernet on est d’accord ? Parfois j’ai un soucis aussi avec ma, machine, je débranche et je rebranche puis ça repart, je ne sais pas d’où viens ce soucis. j’ai jamais trouvé de solution
 
Oui c'est exactement ça,
Pour que ma machine détecte la connexion ethernet (j'ai pu tester avec deux adaptateurs de marque différentes, et deux câbles différents) je dois laisser le câble branché, redémarrer la machine, et là seulement ça détecte.
Je n'ai pas trouvé d'autres manières, même en désactivant le port et en le ré-activant.
 
Et en débranchant et rebranchant c’est la même histoire ? C’est peut-être un soucis de l’OS, je ne vois que ça mais je peux pas te dire ou exactement ca déconne et j’en suis navré.
 
as tu été voir dans les Préférences Système Réseau ta configuration ?
 
as tu été voir dans les Préférences Système Réseau ta configuration ?
Si j’ai bien compris le problème, normalement l’OS ne le reconnait même pas, j’ai un soucis similaire mais dans mon cas j’ai qu’a débrancher et rebrancher et ça repart. Franchement si tu trouves la solution tu fais deux heureux
 
As tu un disque externe ? Si oui, installe ton OS dessus et redémarre sur ce disque externe.
Si le problème est toujours présent… :bookworm:
 
As tu un disque externe ? Si oui, installe ton OS dessus et redémarre sur ce disque externe.
Si le problème est toujours présent… :bookworm:
Je pense vraiment pas que ce soit un souci matériel. Je pense vraiment que c’est l’OS qui a un bug quelque part. Si il redémarre et que ça fonctionne c’est que tout est bon niveau hardware
 
Non hélas je n'ai pas de quoi tout installer sur un DD Externe...
La solution serait peut être de tout réinitialiser, repartir sur un ordi "neuf" ?
 
C’est debile pour si peu.

Mais si tu as du temps a perdre, tu peux essayer je pense que ca marcherai.
 
UPDATE : Essaie de passer en 10.15.4, apparement Apple règle un bug sur l'USB-C

Mise à jour supplémentaire de macOS Catalina 10.15.4 –– Redémarrage nécessaire

La mise à jour supplémentaire de macOS Catalina 10.15.4 améliore la stabilité et la sécurité de votre Mac.

• Corrige un problème qui empêchait les ordinateurs Mac exécutant macOS Catalina 10.15.4 de participer à des appels FaceTime avec des appareils exécutant iOS 9.3.6 ou antérieur, ou OS X El Capitan 10.11.6 ou antérieur.
• Résout un problème qui pouvait obliger l’utilisateur à saisir plusieurs fois le mot de passe d’un compte Office 365.
• Corrige un problème qui pouvait entraîner le blocage du MacBook Air (Retina, 13 pouces, 2020) lors de l’exécution d’Assistant réglages ou suite à la déconnexion puis à la reconnexion d’un écran externe 4K ou 5K.
Résout un problème qui pouvait provoquer l’absence de réponse d’un port USB-C de votre Mac.


Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans toutes les régions ou sur tous les appareils Apple. Pour en savoir plus sur les correctifs de sécurité apportés par cette mise à jour, veuillez consulter la page suivante : https://support.apple.com/kb/HT201222