Problème : connexion très lente

GoSatanGo

Membre enregistré
18 Janvier 2009
1
0
Bonjour,

Depuis quelque temps, ma connexion est devenue vraiment trop lente. Elle est récemment redevenue rapide comme avant mais cela recommence. D'abord, je ne pense pas que le souci vienne de mon wifi puisque quand je connecte mon pc portable, tout fonctionne très bien. C'est juste le Mac qui déconne (un OS X Leopard).
Le truc, c'est qu'il n'y a pas que Safari qui est lent, mais aussi les téléchargements de programmes, messenger, etc..

J'ai beau vider les caches, réinitialiser safari/firefox, détecter un quelconque virus, lancer Onyx et nettoyer tout, rien n'y fait. Et j'ai mis tous mes dossiers sur un disque dur externe... Ce n'est donc même pas un problème de place !
Ca commence vraiment à m'énerver, cette connexion trop lente qui vient et qui part sans explications. Serait-ce peut-être un problème de mise à jour ? J'ai des doutes.

Voilà. Si quelqu'un a eu le même souci ou qu'il connaît une solution... Faites le moi savoir, s'il-vous-plaît, c'est vraiment très pénible ! (presque une minute pour afficher une pauvre page web, allez quoi)
Merci d'avance !