Problème connexion Wi-fi fibre

sam2008

Membre confirmé
11 Septembre 2007
64
0
Bonjour à tous,

J'ai un soucis qui m'embête depuis quelque jours avec ma connexion Wi-fi. Jusqu'à présent j'utilisais une connexion ADSL super lente et voila que j'ai en plus maintenant une connexion en fibre optique qui est possible dans mon immeuble mais impossible de m'y connecter avec mon iMac (2010, S Leopard). Par contre chose super étrange, sur mon iPhone au même endroit je peux m'y connecter sans soucis, et pareil avec un portable sous XP ça passe sans soucis. Sur mon iPhone j'ai 2 barre sur 3 pour le réseau, et sur AirRadar sur mon mac j'ai en moyenne 8 ou 9% pour la puissance de ce nouveau réseau en question. Le mot de passe (que je pense être une simple clé WEP mais pas sûr non plus) est correcte (puisqu'il marche nickel sur mon iphone). Après je suis pas un expert en réseau mais n'y aurait-il pas un petit bidouillage à faire du côté de la clés réseau ou autre? Parce qu'il est bien reconnu mais quand je souhaite m'y connecter via l'utilitaire de réseau ça me met "Délai de connexion dépassé" et sur AirRadar pareil un "fail to join the network" Si quelqu'un aurait donc une solution ça me sauverai vraiment!

Merci d'avance:)