Problème connexion wifi automatique Mac mini

tib.cheshire

Membre enregistré
6 Octobre 2015
6
1
38
Bonjour à tous,

depuis quelques jours j'ai un problème, voici ma configuration

Mac mini osx 10.11.2 en ethernet
iphone & ipad iOS 9
MBA osx 10.11.2 en wifi

pour avoir la localisation sur le mac mini j'activais le wifi mais avec aucun réseau de configuré, depuis 2 jours il se connecte automatiquement sur le wifi de la maison, et quand je supprime la connexion ça me la supprime sur les autres appareils..... quand je remet la connexion sur les autres appareils ça me remet la connexion sur le mac mini, c'est super énervant
je sais qu'il y a le partage des réseau wifi par iCloud mais ça ne me l'a jamais fait depuis la création de ce service, j'ai regardé dans les réseaux du mini je vois effectivement tous les réseaux wifi auxquels je me suis connecté avec mes appareils mobiles, j'ai désactivé l'enregistrement automatique mais rien y fait

avez vous été confronté à ce problème?

merci par avance
 
Il te faut aller dans les paramètres réseau / le réseau qui ne te convient pas et faire Oublier ce réseau.
Sinon précise ton explication car je ne comprends pas tout
 
Bonjour messieurs,

Je souhaite que le wifi soit actif pour avoir la localisation sur le Mac mini mais qu'il ne soit pas connecté à mon réseau domestique car il est déjà branché en ethernet, mais depuis quelques jours, il se connecte automatiquement sur mon réseau wifi chez moi, quand je le supprime ça me le supprime également sur mon iPad iPhone Mba, et quand je le remet sur mes appareils mobiles ça me le remet aussi sur le lac mini, ça ne me le ferait pas avant
 
Tu peux très bien laisser les 2 connexions actives.
Ça passera toujours par la connexion la plus rapide.
A moins d'avoir une connexion internet à plus de 20 Mbps, et à par si tu es en wifi 802.11 b (limitée à 11 Mbps) toutes les autres normes sont largement au-dessus du débit moyen d'une ligne internet ADSL (20 Mbps). En VDSL c'est aux alentours de 40 Mbps et ensuit avec la fibre c'est plus rapide.
Dans tous les cas si tu laisses le wifi et l'ethernet connectés sur le même réseau, tu ne devrais pas voir la différence.
 
Bonjour Tib,

Dans tous les cas tu peux laisser les 2 connexions actives !

Par contre je te conseille de fixer manuellement l'ordre des réseaux. (L'ordre dans lequel le Mac doit utiliser les réseaux disponibles).

Depuis les Préférences réseau* cliquer sur la petite roue noire en bas qui ouvre un menu local et choisir Définir l'ordre des services …

ordre_services_reseau.png

Le menu local des Préferences Réseau

Depuis la fenêtre qui apparait, tu n'as plus qu'à faire glisser les réseaux dans l'ordre que tu souhaites !

Dans ton cas, utilise le glisser/déposé pour positionner le réseau ethernet (filaire) en premier et le réseau wifi en second.

Bonne journée

(*Menu Pomme / Préférences Système … / Réseau)
 
Bonjour messieurs, merci à tous pour vos précieux conseils, ca me dérange juste d'être "obligé" de faire comme ca, alors qu'avant javais le choix, je vais faire des tests de débits pour vérifier ça :)