problème connexion wifi entre i mac et i book

Caco

Membre enregistré
26 Octobre 2005
2
0
Bonjour à vous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider !!!

J'ai un I mac (g3) et un i book (g4), et j'ai essayer d'installer le wifi pour avoir accès à internet sur le i book.
J'ai acheté un routeur wifi NETGEAR que j'ai branché sur le modem éthernet, et donc l'i mac est connecté via une liaison filaire, et non par le wifi. Mais ça fonctionne très bien.

Mais je n'arrive pas à connecter le ibook au wifi.
quand j'enlève la sécurité, le i book se connecte très bien (vu qu'il y a pas besoin de mot de passe), mais quand je remet la sécurité (wpa), il me demande le mot de passe, que je rentre correctement, et ça ne veut pas fonctionner !
y'a t il des manipulations à faire et que je n'ai pas faites ?
Avez vous des solutions ?? j'espère en tout cas !!!
je vous remercie !!!
Caco
 
Hum :nailbiting: , ça doit venir du mot de passe...

J'ai eu du mal, moi aussi, à le mettre en place entre mon Netgear et mon dongle wifi. La manière de le saisir pouvant être différent dans les deux cas, je me suis un peu emmêlé les pinceaux.

Le premier soucis, c'est qu'en modifiant certaines options, ça en réinitialisait d'autres fixées un peu plus tôt. Attention donc, il faut se relire.

Au final, voici ce que donne le paramétrage du modem-routeur :


Paramètres Sans Fil

Réseau Sans Fil
Nom (SSID): MonReseauWifi
Région: france
Canal: 11
Mode: g seulement

Point d'Accès Sans Fil
(x) Activer le Point d'Accès Sans Fil
(-) Autoriser la Diffusion du Nom (SSID)
(-) Wireless Peer-to-Peer Isolation

Liste d'Accès des Stations Sans Fil (Configuration de la Liste d'accès)
voir plus bas

Options de sécurité
(-) Disable
(x) WEP
(-) WPA-PSK
(-) WPA-802.1x

Cryptage de Sécurité (WEP)
Type d'Authentification: Automatique
Niveau de cryptage: 128 bits
Code de Cryptage de Sécurité (WEP)
Phrase Clef: ..... (Générer)
Code 1: AABBCCDDEEFF00112233445566 (26 digits)
Code 2:
Code 3:
Code 4:
________________________________________

Liste d'Accès des Stations Sans Fil

(x) Activer le Contrôle d'accès

Stations Sans Fil de Confiance
Nom du périphérique . Adresse MAC
Clef Sagem ............ 00:60:B3:1A:2B:3C
...

Et pour mon dongle Wifi, j'ai paramétré ceci:

Nom du réseau: MonReseauWifi
Type de réseau: Point d'accès
Canal: 11 (2.462 GHz)

Cryptage
(x) WEP actif 104 bits hex (26 digits)
. AABBCCDDEEFF00112233445566
(-) Index clé active (0) (par défaut, comme si c'était 1)

Au début, ça n'arrivait pas à marcher parce que je m'entêtais à entrer un mot de passe en bon français, comme il est possible de le faire. Finalement j'ai choisi de recopier textuellement la clé de 26 digits hexa, et ça a marché ! Il a tout de même fallu attendre un peu, le temps que la connexion se fasse. Patience, donc.

J'espère que ces quelques lignes t'apporteront la réponse. :)
 
J'oubliais...

De plus, les paramètres réseau (Préférences Système->Réseau) doivent être fixés de la même manière que pour un réseau filaire.

Chez moi, j'utilise le serveur DHCP du modem-routeur. Le paramétrage par défaut convient.
 
oui merci, j'ai réussi!

Cependant, j'ai une autre question !
Le I mac reste tout le temps connecté à internet du coup, comment faire pour le déconncté ?
merci
Caco
 
Pour couper au niveau de l'ordinateur, il suffit de débrancher l'Ethernet.

Pour couper au niveau du modem-routeur (en conservant le réseau local), c'est dans les pages de paramétrage du modem:
- avec ton browser préféré (Safari ou autre) tu accèdes au paramétrage en tapant quelque chose comme http://192.168.0.1/ (c'est l'adresse IP par défaut du modem-routeur si tu n'as rien changé)
- tu dois taper le login et le mot de passe Netgear (le login par défaut est admin)
- la page HTML qui s'affiche donne l'état du routeur.
- tout en bas de cette page, clique sur le bouton "Etat de la connexion"
- une petite fenêtre apparaître, avec les boutons "Connecter" et "Déconnecter" qui te permettent d'arrêter et de remettre en route le modem-routeur.

Une astuce: j'ai fait un raccourci Web avec une URL du type http://admin:[email protected]/, j'y ai associé une icône à l'effigie du modem-routeur, et je l'ai mis sur mon bureau. Comme ça, j'accède directement au paramétrage de l'engin en un double-clic.