Probleme connexion WIFI routeur D-Link Dir 615

wartyx

Membre enregistré
4 Novembre 2010
2
0
Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un MacBook Pro et d'un Iphone depuis peu...

Ayant changé de maison, mon fournisseur Internet vient de terminer mon installation.

J'ai du acheter un routeur wifi (D-Link Dir-615) mais je n'arrive pas à établir la connexion entre mon MB et celui-ci.

Or, je sais surfer sur mon Iphone????

Pourrait on m'aider???

J'ai essayé d'installer, de réinstaller, le routeur au moins 10 fois...

HELP

Re - bonjour,

toujours bloqué avec mon problème, je me permets de relancer ...

J'ai donc essayé et ré essayé l'installation (avec et sans mot de passe), ça ne fonctionne toujours pas?!

Ne serait ce pas un problème d'Airport, à partir du moment où je tente de me connecter au réseau sans fil que je viens d'installer, mon MBP tente de se connecter mais n'y arrive pas. Il fait inscrit "délais de connexion"???

Encore une fois, je comprends que ce genre de problème ne soit pas agréable à gérer sur un forum, mais je suis vraiment embêté...

RE HELP

J'ai ce routeur Wifi D-Link DIR-615, mais je reçois mon MacBook Pro la semaine prochaine, donc je ne peux pas t'aider pour le moment.

Mais ne t'inquiète pas, si l'iPhone peut s'y connecter, c'est que c'est un petit soucis pas bien grave.

Que se passe-t-il exactement ? Le MacBook Pro détecte-t-il ton réseau ou pas du tout ? Le filtrage des adresses mac est-il activé ?

certainement un pb de DNS ou d'ip. deja, par quel moyen te connecte tu ? Wifi ? Ethernet ?

si tu ne l'as pas deja fait essaye l'ethernet, tu t'ennuie pas avec les eventuelles soucis de clé wep/wpa.

si toutefois t'as essayé les 2 modes de connexion (wifi et ethernet) il se peut que le mac ai qq soucis dans l'attribution auto des paramettre, dc repasse en manuel ^^(bouton avancé dans le panneau de parametrage reseau)

pour savoir quoi attribué au bonne endroit, check sur la page de parametrage du routeur, et cherche les infos sur :
- la plage d'attribution d'adresse ip
- DNS
- Masque de sous reseau

si je prend la cas d'une livebox les chiffres ressemble a sa :
- plage ip : 192.168.1.2 a 192.168.1.255 (ton ip est forcement compris la dedans)
- DNS : 192.168.1.1 (sa c'est l'adresse du routeur)
- sous reseau : 255.255.255.0

il est probable que t'ais une ip du genre 10.0.0.x (ou x est entre 1 et 255), sur mon installe c'est comme sa, j'ai un routeur co sur une box.

enfin t'inquiete pas des soucis reseau comme sa, sa arrive, les limites du DHCP ^^