Problème connexion wifi

pbsg12

Membre enregistré
27 Juillet 2013
2
0
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon mac ne mémorise plus mon réseau wifi (freebox).
Chaque fois que je l'allume, ou que je l'ouvre, je tombe sur la fenetre me demandant de choisir un réseau car aucun de mes réseaux préférés n'a été trouvé.

J'ai vérifié dans Airport, mon réseau est bien en haut de liste dans la liste des réseaux préférés... je ne comprends donc pas pourquoi la connexion ne se fait pas automatiquement. La case "mémoriser les réseaux auxquels mon ordinateur s'est connecté" est bien cochée.

La seule différence avec mes autres réseaux préférés est la sécurité. Il est indiqué "WEP" et non WPA/personnel ou WPA2/personnel.

Dernière précision, toutes les mises à jour sont ok sur mon mac.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse :)

merci !

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon mac ne mémorise plus mon réseau wifi (freebox).
Chaque fois que je l'allume, ou que je l'ouvre, je tombe sur la fenetre me demandant de choisir un réseau car aucun de mes réseaux préférés n'a été trouvé.

J'ai vérifié dans Airport, mon réseau est bien en haut de liste dans la liste des réseaux préférés... je ne comprends donc pas pourquoi la connexion ne se fait pas automatiquement. La case "mémoriser les réseaux auxquels mon ordinateur s'est connecté" est bien cochée.

La seule différence avec mes autres réseaux préférés est la sécurité. Il est indiqué "WEP" et non WPA/personnel ou WPA2/personnel.

Dernière précision, toutes les mises à jour sont ok sur mon mac.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse :)

merci !

Va dans préférences réseau, avancé, et supprime le réseau de tes réseaux préférés puis reconnecte toi y ;)

Va dans préférences réseau, avancé, et supprime le réseau de tes réseaux préférés puis reconnecte toi y

LOL. Cette 'suppression de réseau' ne semble pas aller sans dire - je veux dire : sans supprimer les 'liaisons' dans l'injonction qui lui succède :D

Mais qui, en bon performatif linguistique d'une action reliante à venir, devrait verbalement commencer par rétablir les liaisons qu'elle préconise :D

Mais il n'est pas évident, justement, de rétablir lesdites liaisons dans un 'réseau' verbal qui fonctionne. Car il y a chevauchement problématique de deux liaisons élémentaires. La liaison 'enclitique' donnerait régulièrement un : «reconnecte–toi» ; tandis que la liaison 'euphonique' donnerait en mode soutenu un : «reconnectes–y».

Tout le problème surgit lorsque l'on cherche à établir un réseau verbal 'triple' (reconnecte\toi\y) impliquant un chevauchement de la liaison 'enclitique' (reconnecte–toi) et de la liaison 'euphonique' (reconnectes–y) - ce qui conduit à des tâtonnements infructueux :

- 'reconnectes-y-toi, formellement défendable, est grammaticalement proscrit, car le complément d'objet réfléchi ('toi') doit précéder le complément indirect ('y').

- 'reconnecte-toi-z-y', grammaticalement ordonné, tombe en-dehors du réseau du Français soutenu, pour verser dans la bidouille scripturale du Français parodique qui se dénomme : 'pataquès'. Dont la forme aggravée serait : 'reconnecte-toi-z'y'.

- 'reconnecte-t'y' semblerait le réseau verbal grammaticalement comme formellement le mieux défendable, quoique euphoniquement impliquant un 'te-t'y' proche du bégaiement sonore, et donc à proscrire, comme il se devrait d'ailleurs le 'e_e' de mon 'quoique euphoniquement' impliquant l'amutissement sonore d'un 'e' néanmoins écrit, ce qui ne se défend qu'en forme poétique.

En résumé : le langage évite le montage de réseaux verbaux d'un entrelacement problématique à l'écriture.

<Tout ce qui précède procède, bien évidemment, d'un dimanche d'écriture :D>

Dernière édition par un modérateur:
z'en effet , il faut rézo garder
(sinon le flou grammatical et sémantique grandit, le net works plus si j'ose dire , j'ai osé)
--
pour revenir à l'affaire freebox wifi
1- c'est pas la bonne section
(rien à voir avec la machine " macbook air", ce sera probablement déplacé vers internet et réseau)

2-c'est peut etre affaire de réglags à revoir ou...de fichier corrompu qui serait à changer
(car réecrire des configurations dans un fichier naze, ca ne marchera pas , ca reste le même fichier naze)

3- si par hasard ce serait lié à des erreurs dans la configuration freebox-mac
il y a un sujet -sensé être central et regroupant les soucis liés à free freebox etc
et il y a quelques sujets wifi free

LOL. Cette 'suppression de réseau' ne semble pas aller sans dire - je veux dire : sans supprimer les 'liaisons' dans l'injonction qui lui succède :D

Mais qui, en bon performatif linguistique d'une action reliante à venir, devrait verbalement commencer par rétablir les liaisons qu'elle préconise :D

Mais il n'est pas évident, justement, de rétablir lesdites liaisons dans un 'réseau' verbal qui fonctionne. Car il y a chevauchement problématique de deux liaisons élémentaires. La liaison 'enclitique' donnerait régulièrement un : «reconnecte–toi» ; tandis que la liaison 'euphonique' donnerait en mode soutenu un : «reconnectey».

Tout le problème surgit lorsque l'on cherche à établir un réseau verbal 'triple' (reconnecte\toi\y) impliquant un chevauchement de la liaison 'enclitique' (reconnecte–toi) et de la liaison 'euphonique' (reconnectey) - ce qui conduit à des tâtonnements infructueux :

- 'reconnectes-y-toi, formellement défendable, est grammaticalement proscrit, car le complément d'objet réfléchi ('toi') doit précéder le complément indirect ('y').

- 'reconnecte-toi-z-y', grammaticalement ordonné, tombe en-dehors du réseau du Français soutenu, pour verser dans la bidouille scripturale du Français parodique qui se dénomme : 'pataquès'. Dont la forme aggravée serait : 'reconnecte-toi-z'y'.

- 'reconnecte-t'y' semblerait le réseau verbal grammaticalement comme formellement le mieux défendable, quoique euphoniquement impliquant un 'te-t'y' proche du bégaiement sonore, et donc à proscrire, comme il se devrait d'ailleurs le 'e_e' de mon 'quoique euphoniquement' impliquant l'amutissement sonore d'un 'e' néanmoins écrit, ce qui ne se défend qu'en forme poétique.

En résumé : le langage évite le montage de réseaux verbaux d'un entrelacement problématique à l'écriture.

<Tout ce qui précède procède, bien évidemment, d'un dimanche d'écriture :D>

ok___