Problème connexion

[email protected]

Membre confirmé
7 Mars 2010
14
2
54
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis qui dépasse largement mes compétences.

J'ai un Imac sur lequel je connecte mon modem mobile, et via airport je partage la connexion avec mon Mac Book.

Hier mon fils était en train de surfer sur Internet, et je ne sais pas ce qu'il a fait, mais maintenant il n'y a plus moyen de se connecter avec le Mac Book.

J'ai bien mon Imac qui apparait dans le tableau de bord Airport, mais apparemment il n'y a aucun échange possible.

Pas d'internet, je ne peux pas non plus ouvrir un dossier à distance, .....

J'ai imprimé via mon airport express, sans aucun problème.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il a pu modifier, j'ai regardes les préférence réseau, je n'ai rien vu de spécial, mais il faut avouer que mes connaissances sont limitées ;)

Merci pour toute les idées que vous pourrez avoir!!!

Bon week-end à tous.

Arno

Bonjour, et bienvenue,

Commence par cliquer sur "Nous contacter" en bas de cette page pour demander à changer de nom : sinon, tu vas être bientôt spammé…

Et puis regarde dans les Préférences Système > Partage des deux Mac si les partages Internet et de fichiers sont activés.

Bonsoir,

Bon j'ai été un peu occupé, mais le problème persiste.
J'ai bien vérifier que le partage de Internet et de Fichiers étaient sélectionnés.

Toujours pas de connexion!

Ce qui est étrange, lorsque je vais dans le finder de mon IMac, le Mac book apparait, et si j'essaye de me connecter, il disparait aussitôt...

Je suis ouvert à toute proposition!!!

Merci pour votre attention,
Bon week-end

J'ai bien vérifier que le partage de Internet et de Fichiers étaient sélectionnés.
Tu as bien vérifié dans le MacBook ? (et pas seulement dans l'iMac)

Une nouvelle fois : tu devrais contacter MacGé pour changer de nom (une adresse avec un @ est une cible facile pour les robots spammeurs…). :zen: