Résolu Probleme Contacts suite MàJ macOS 10.12.4

Rallyeman

Membre enregistré
24 Août 2014
9
0
Bonsoir,
je viens de mettre a jour mon mac sous 10.12.4.

Au redemarage je découvre que tout mes contacts iCloud n'apparaisse plus dans Contact.
- J'ai vérifié mes contacts, sont bien sur iCloud
- J'ai décocher/recocher la synchronisation des contacts sur mon compte dans mes préférences
- J'ai redémarrer l'ordi

et toujours rien

Quelqu'un a une idée ou rencontre le même problème?

Merci
 
Et en se déconnectant du compte iCloud pour s'y reconnecter ensuite, ça ne règle pas le problème?
 
Salut les gonz...

Franchement, arrêtez d'utiliser iCloud pour la synchro de vos contacts et passez sur Gmail.
Après plusieurs problèmes, c'est ce que j'ai fait et ça fait 3 ans que ça ne bouge pas d'une oreille.:cool:
 
Re-salut les gonz...

Perso iCloud ne bouge ni la gauche, ni la droite !!! d'oreille ...

Que se soit sur iPhone ou Mac et iPad

Je touche du singe ( qui vient ? ) ... lol
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Grand bien te fasse !!!:cool:
Mais ... c'est pas la première fois que j'entends ou vois les contacts merder avec iCloud ...
Moi, il m'avait fait un petit tour de passe-passe très réussi d'une trentaine de contacts disparus !!!
Génial le tour mais bon ... gratte toi pour les retrouver, après !o_O

Un collègue ... encore plus fort, juste les numéros !!! :eek:

À vous de voir ! ;)
 
Chacun son truc ... moi, c'est la peau des coudes que je touche ! :cool:
 
Dernière édition par un modérateur:
Jamais eu le moindre problème de contacts ou de calendriers avec iCloud : MacBookPro, iPhone, iPad... tout est synchrone et à jour.
 
Tout est revenu aussi en ordre chez moi.
Mais Contact n'est pas "simple"...
C'est du genre tout ou rien!

J'aurai aimé pouvoir "circuler" entre plusieurs "bases" contacts.
Une base iCloud partagée et une base "locale".
La Synchronisation ne semble pas "nécessairement" synchroniser!

Par ailleurs le fait d'être obligé de passer par un Mac pour créer des groupes ne simplifie pas la vie!
L'export Vcard... c'est bien mais insuffisant!
Il aurait été utile d'avoir un export .vcf (par exemple) : un fichier vcf pour chaque contact.
Des applications "tiers" le font mais ils faut les acheter…

Mais je n'ai sans doute pas tout compris!…
 
Tu vas à préférences systèmes
Jamais eu le moindre problème de contacts ou de calendriers avec iCloud : MacBookPro, iPhone, iPad... tout est synchrone et à jour.
Ça viendra ... :meh:
Moi, j'en ai vu un paquet en avoir, fais quand même des sauvegardes manuelles par précaution de temps en temps ! :cool:
 
Erreur de ma part en commençant à t'écrire le message mais j'ai mal effacé le message que je rectifiais.

Moi, perso... je n'utilise pas iCloud, je considère que ce n'est pas assez fiable surtout pour mes contacts Pro.
J'utilise depuis des années, Gmail pour mes contacts qui ne m'a jamais fait une seule couille (à l'inverse d' iCloud) et notamment sur la page de Gmail Contacts, je peux exporter mes contacts au format .vcf et le faire régulièrement manuellement par mesure de sécurité.

Voilà, à toi de voir maintenant à la lumière des commentaires des autres, le choix de gestion que tu fais de tes contacts !:cool:
 
Dernière édition: