Problème copie sur disque dur Lacie Starck 1TO

mwamem

Membre confirmé
21 Février 2005
61
0
44
Bonjour,

Je viens d'acheter le disque dur externe Lacie by Starck 1To.

- Je l'ai partitionné en 2: la première en NTFS et la deuxième en mac os journalisé pour sauvegardes time machine. Je rencontre un problème lors de la copie de fichiers d'un autre disque dur externe (partition FAT 32) sur le Lacie (ntfs): au bout de 2 minutes il m'indique des messages du genre "impossible de copier, le fichier film existe déjà". Idem avec le même disque dur lacie partitionné en fat 32. Quelqu'un voit d'ou ça peut venir?

- J'en profite pour poser une question sur la copie d'une sauvegarde time machine d'un disque dur à un autre; est-ce possible? j'ai essayé mais il m'indique un message concernant la casse?

Merci d'avance


Macbook 13 unibody
Snow leopard - 10.6.2
Lacie Starck 1To (partitionnage en cours: NTFS ou FAT32 - 1 partition mac os journalisé)
WD 500 go (1 partition fat 32 - 1 partition mac os journalisé)
 
J'ai déjà installé NTFS for mac osx (Paragon il me semble?): en effet il reconnaît les disques formatés en NTFS. Mais le problème subsiste toujours à savoir le fait de copier d'un disque dur à l'autre.
 
Il y a un bug qui empêche de copier directement de FAT32 vers FAT32 [il me semble que ce bug n'est que pour 10.6.2 mais je n'en suis pas certain].
Je ne sais pas si ton problème se rapporte à celui-ci mais on ne sait jamais.