Problème copier/coller et symbole Copyright

Jech

Membre confirmé
30 Août 2011
27
0
Bonjour à tous,

ceci est mon premier poste sur le forum. J'ai cherché une solution à mon problème sur divers moteurs de recherches, j'ai posé la question à des amis, et je n'ai pas eu de réponse.

Voici mon problème :

Je travaille sur une machine à distance, et j'ai un soucis de copier / coller. lorsque je fais pomme + C, j'obtiens le symbole du copyright (C), et lorsque je fais pomme + V, j'ai un losange, pomme + X, quand à lui me fait le symbole "environ" (les doubles vagues). J'ai essayé en me connectant depuis un PC, et j'ai le même problème. J'en conclu que ça vient de la machine sur laquelle je me connecte. D'autant que lorsque je me travaille sur une autre machine à distance et sur le même site, je n'ai pas ce problème.

J'ai essayé de comparer les préférences des 2 machines distantes, et je n'ai pas vu de différences notoires.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci.

VB
 
Dernière édition:
Je suis sur un iMac24 et je me connecte sur des Macmini à distance.

Je suis hyper débutant sur Mac. Qu'est-ce que je dois vérifier dans les préférences des raccourcis clavier ?
 
Dernière édition:
Quel logiciel utilises-tu pour te connecter à distance ?
Quelle est la nature de ton clavier : QWERTY, AZERTY... ?
Quelle est la nature du clavier usuel de la machine distante ?
 
En demandant à son propriétaire ;)

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas intéressé à RealVNC et je vois que c'est devenu payant. Dommage.

Quant à ton problème, c'est sans doute que la touche command est considérée comme la touche alt. Avec un peu de chance tu trouveras un réglage à ce sujet dans les préférences de RealVNC. Est-ce que ça fait la même chose avec un autre client, par exemple CotVNC ?
 
Oui, RealVNC est devenu payant, mais fonctionne très bien pour ce que je veux faire, et pas si cher que ça.

J'ai le même problème avec Chiken VNC.

Par contre sur le site distant, je me connecte sur 2 machines différentes (2 Mac mini).

Sur l'un j'ai ce problème, sur l'autre non. :confused:

Donc, je pense, que c'est un soucis soit de paramétrage du Mac mini (mais alors je ne vois pas où), soit un paramétrage du VNC serveur installé sur le Mac mini... Et là, je vois encore moins où regarder.

Je ne pense pas que ça vienne de l'Imac... D'ailleurs, j'ai essayé depuis un PC, et ça fait pareil.

VB
 
Ce serait donc côté serveur. Tu utilises quoi ? Un serveur VNC spécifique ou le service de OS X ?
 
Avec le même paramétrage sur les deux serveurs VNC ?
 
ça c'est une bonne question... :confused:

En fait j'ai passé le bébé à l'informaticien du site, car j'ai regardé tout ce que je pouvais, et je n'ai rien trouvé.

L'acés au serveur VNC distant est verrouillé par mot de passe... que je n'ai pas.

Par contre il soutient dur comme fer, que ça n'a rien à voir. Mais en même temps, à part là, je ne vois pas où ça peut être.

VB