problème couleurs écran étendu

Dino

Membre confirmé
19 Octobre 2004
34
0
Bonjour,
j'ai un problème assez gênant avec mon powerbook... j'ai un deuxième écran qui lui est relié pour fonctionner en étendu, mais lorsque je fais passer une image d'Apercu ou Photoshop dessus, les couleurs de l'image en question saturent énormément. Elle redeviennent normal lorsque je les remet sur l'ecran du powerbook.

Si vous avez déjà eu ce problème ou si vous en connaissez la solution, merci de me faire signe.;)

non, ca se produit uniquement dans l'image, suivant les manipulations. Et quand je remet l'image sur l'écran du portable, il peut se passer un petit moment pour qu'elle reprenne ses couleurs d'origine.

Logiquement tu devrais les avoir étalonnés tous deux indépendamment l'un de l'autre et avoir donc un profil pour chacun, que tu affectes dans les préférences Moniteur > onglet couleur du Powerbook, ou au pire le profil générique de chacun.

Dino a dit:
non, ca se produit uniquement dans l'image, suivant les manipulations. Et quand je remet l'image sur l'écran du portable, il peut se passer un petit moment pour qu'elle reprenne ses couleurs d'origine.
Tu veux dire que ton image reste un temps avec ses couleurs bizarres une fois remise sur l'écran du Powerbook ?!? :eek: :mouais:

Là je sèche. :heu:

Bonjour,
je me permets de relancer un vieux fil sorti de derrière les fagots, et resté sans réponse ...car je rencontre exactement le même problème.
J'ai branché un second moniteur (iiyama Vision Master Pro 454) sur mon powerbook. Bureau étendu, navigation entre les deux écrans et concordance des couleurs se passe parfaitement bien...sauf avec Photoshop et Aperçu: Quand que je bascule mon image (Photoshop) vers le second écran, les couleurs sont hyper saturées...dès que je relâche la souris. Je fais le chemin inverse (vers l'écran powerbook) et là, au relachement de souris, les couleurs redeviennent correctes. J'ai remarqué également que, même lorsque je passe la palette outil sur le second moniteur, les couleurs de premier et arr-plan (en bas de la palette outils) sont modifiées....:eek:
J'ai parcouru le web pour comprendre...mais à part ce post datant de 2006, je n'ai rien trouvé.
Help please!

Bureau étendu, navigation entre les deux écrans et concordance des couleurs se passe parfaitement bien.sauf avec Photoshop et Aperçu: Quand que je bascule mon image (Photoshop) vers le second écran, les couleurs sont hyper saturées.dès que je relâche la souris.

sauf que personne nous dit comment il calibre son écran, si une vraie gestion des couleurs est active. Sans ce minimum il est illusoire de vouloir voir l'image correctement sur les deux écrans, en sachant qu'un écran de portable pour voir correctement les couleurs de toute façon est assez illusoire

Bonjour,

Moi c'est tout récemment que je rencontre ce bug, j'ai pris une copie d'écran pour voir, effectivement, le haut (écran externe) et le bas (mon MacBookPro) n'ont pas la même carte des couleurs, mais la fenêtre reste illisible sur l'écran externe pour certaines applications, et se rafraichit correctement pour d'autres... J'ai noté la première fois ce bug avec MS Word (je suis forcé de l'utiliser) et depuis...

C'est grave docteur?

Bon, ça a l'air de disparaitre après un étalonnage avec Préférences Moniteur... Mystère...

Processeur 2,66 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 8 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce 320M 256 MB
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.3 (11D50)

Dernière édition:
Bonjour,

Je me permets de déterrer cette conversation, car je rencontre les mêmes difficultés sur mon Macbook Pro retina de 2014. Celui-ci connecté en dvi à un écran Dell U2413. Les deux écrans sont étalonnés avec une sonde I1Display Pro sur les mêmes caractéristiques (D65, 100 cd/m² et 2,2 en contraste) avec un profil ICC distinct.

J'ai constaté un fort changement de saturation de couleur sur l'écran Dell avec certaines applications, en déplaçant la fenêtre d'un écran à l'autre.

Pour ma part ce sont les logiciels comme Première pro, After Effects, Firefox et VLC qui sont concernés par se problème. En revanche toute les applications natives de mac (Safari, aperçu, Final Cut...) ou d'autres comme Photoshop et Bridge n'ont aucun problème.

J'ai eu aussi l'occasion de tester la même configuration sur un Macbook pro de 2008 et un IMac. Le constat reste le même.

Avez-vous finalement trouvé une solution. Merci d'avance pour vos réponses.