Problème couleurs écran MacBook Air 2011

Brad64

Membre confirmé
21 Août 2011
23
2
Bordeaux
www.youtube.com
Bonjour à tous :)

J'ai reçu mon nouveau MacBook Air 13" 2011 il y a deux bonnes semaines, mais j'ai un énorme problème avec concernant les couleurs affichées sur l'écran.

Comparé à tous les macs que j'ai ou ai pu avoir (MacBook Pro 2009/2010, iMac 2010) et appareil iOS (iPhone 4 et iPad 1 et 2), la qualité des couleurs de l'écran de mon MacBook 2011 est très mauvaise :eek:
Les couleurs sont vraiment ternes, sur une page avec du rose pétant par exemple, qui est sublime sur l'écran de mes autres appareils, il apparait vraiment terne et fade...
Le profil couleur utilisé est celui d'origine "LCD Couleur", je n'ai rien touché à ce niveau.

Auriez-vous une solution ? Il faut que je passe en Apple Store ?

Je ferai des photos de comparaison demain ;)

Merci par avance. :up:
 
Justement c'est le contraire qui devrait arriver ... Car le profil d'écran du Mba a des couleurs (trop) saturées ...
C'est que maintenant (après 2 semaines) que tu t'en rend compte ?? Ou c'est le rose pétant qui a fait tomber la pièce ???
Si tu as un apple store pas loin vas y toujours ... Mais tes iBidulles ne sont pas une référence non plus .

On pourrait avoir le lien de ta page rose ??
 
Justement c'est le contraire qui devrait arriver ... Car le profil d'écran du Mba a des couleurs (trop) saturées ...
C'est que maintenant (après 2 semaines) que tu t'en rend compte ?? Ou c'est le rose pétant qui a fait tomber la pièce ???
Si tu as un apple store pas loin vas y toujours ... Mais tes iBidulles ne sont pas une référence non plus .

On pourrait avoir le lien de ta page rose ??
Non, je m'en suis rendu compte dès le début, j'avais mon ancien MBP 13" sous les yeux à côté. J'ai été énormément chargé en boulot, du coup j'ai uniquement bossé sur mon iMac. Une fois libéré, je m'occupe du problème ;)

Voici un exemple de page bien rose :love:: http://dynamix.creativeworkz.co.uk/styles/pink-skin/

Je devrais aller sur Bordeaux dans 2 bonnes semaines, je passerai à l'Apple Store si c'est toujours pareil d'ici là.
Ce ne sont pas des références c'est sûr, mais j'ai été voir depuis plusieurs postes, dont un parfaitement calibré et les couleurs étaient vraiment vivantes comparé à ce que je vois sur mon MBA :(
 
En plus il y a un espèce de film qui rend brillant l'écran sur les mba... Et donc les couleurs plus saturées ...
Ça peut aussi dépendre de l'angle de vision , de la luminosité de l'écran et de l'éclairage de la pièce (un éclairage au néon peut tout changer).

Apple utilise 2 fabricants différents pour la dalle de l'écran du mba .

Tiens nous au courant !
 
Dernière édition:
Oui moi aussi j'ai une différence entre le air et mon écran (samsung 2232bw).
Comment connaitre le fabricant de la dalle du air (je crois qu'il y a deux fournisseur, LG et samsung) ?
 
Oui moi aussi j'ai une différence entre le air et mon écran (samsung 2232bw).
Comment connaitre le fabricant de la dalle du air (je crois qu'il y a deux fournisseur, LG et samsung) ?

Display Identification

-open terminal
-paste 'ioreg -lw0 | grep IODisplayEDID | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6' (without quotes)
-the first line is your display model

LP => Philips, qui est le moin bon des deux d'après les forum
LTH => Samsung

Edit: beaucoup ont tout fais pour avoir un ssd samsung qui est un peu plus rapide sur de gros fichier et se sont peut être retrouvé avec un moin bon écran. Perso je préfère le bon écran et le ssd qui prend 5 sec de plus pour copier un gros fichier, ce qui m'arrive rarement par contre l'écran je l'ai toujours sous les yeux :p
 
Dernière édition:
Oui moi aussi j'ai une différence entre le air et mon écran (samsung 2232bw).
Comment connaitre le fabricant de la dalle du air (je crois qu'il y a deux fournisseur, LG et samsung) ?
Je crois aussi qu'il y a des dalles Samsung et LG, après de là à savoir laquelle on a...
Sur mon Samsung BX2231 (écran LED de premier prix) l'image est bien meilleure.. j'ai même testé sur un vieux LG qui date bien de 2003, le blanc de l'écran est jaune, mais même les couleurs sont plus vivantes..

EDIT : en résultat de la commande dans le Terminal j'ai :

LTH133BT01A03
Color LCD



Voici quelques photos prises avec mon reflex, en vrai la différence est presque pire que sur les photos.. :eek:
La différence entre les blancs et la couleur est conséquente..
La couleur sur mon iMac et les autres ordi que j'ai eu à dispo sont beaucoup plus proches de l'iPhone que du Air.
PS : à propos des couleurs sur l'iPhone 4, j'ai déjà vu des modèles d'amis qui avaient un blanc complètement jauni comparé au mien :(











 
Dernière édition:
Ça m'a l'air pas méchant ...
Il y a une différence entre l'iphone et le mba ... Mais l'iphone n'est pas une référence .
Sur le mba la luminosité est au max ?
Je vois que tu utilises firefox sur le mba et avec safari ?
 
Dernière édition:
Merci pour la commande terminal concernant l'écran (j'avais pas réussi à trouver moi même).

J'ai une dalle Philips, j'essaierai de poster des photos demain dans la journée pour vous montrer la différence. ;)
 
J'ai une dalle samsung aussi est le blanc est comme sur ton iphone, le rose ressemble aussi maintenant il faudrait arriver à mettre les air à cote à cote sinon impossible de comparer les couleurs
 
Ça m'a l'air pas méchant ...
Il y a une différence entre l'iphone et le mba ... Mais l'iphone n'est pas une référence .
Sur le mba la luminosité est au max ?
Je vois que tu utilises firefox sur le mba et avec safari ?
J'ai oublié de le préciser désolé, le mba a la luminosité au max, comme l'iPhone.
Que ce soit avec Firefox, Safari, Chrome, Aperçu ou Photoshop c'est toujours la même couleur :(

J'ai une dalle samsung aussi est le blanc est comme sur ton iphone, le rose ressemble aussi maintenant il faudrait arriver à mettre les air à cote à cote sinon impossible de comparer les couleurs
Je verrai ça quand je serai en Apple Store, comparer mon site sur différents ordi avant d'aller voir le Genius, mais j'ai encore deux bonnes semaines à attendre avant de pouvoir y aller :(
C'est loin d'être mon premier Mac, ni PC, mais là c'est vraiment la première fois que cela me choque autant, ça en est même inconfortable..
 
dalle Samsung et je trouve le rose bien rose et le blanc bien blanc
 
Et l'étalonnage, ça donne quelque chose ?
J'ai essayé via l'utilitaire, c'est quasi impossible d'arriver à un vrai réglage de toute manière. Ce n'est ni mieux ni pire, juste différent.
Pour calibrer ça correctement on est obligé de passer par une sonde :(
 
J'ai essayé via l'utilitaire, c'est quasi impossible d'arriver à un vrai réglage de toute manière. Ce n'est ni mieux ni pire, juste différent.
Pour calibrer ça correctement on est obligé de passer par une sonde :(

Va sur focus numérique et télécharge le profil icc du mba . (On ne sais jamais que ça rende le rose plus rose :love:)
 
Va sur focus numérique et télécharge le profil icc du mba . (On ne sais jamais que ça rende le rose plus rose :love:)
Il n'y a que le Air 13" 2010 de dispo, je viens de l'essayer les couleurs sont affreuses, tout est complètement jauni :D
 
Edit: beaucoup ont tout fais pour avoir un ssd samsung qui est un peu plus rapide sur de gros fichier et se sont peut être retrouvé avec un moin bon écran. Perso je préfère le bon écran et le ssd qui prend 5 sec de plus pour copier un gros fichier, ce qui m'arrive rarement par contre l'écran je l'ai toujours sous les yeux :p

et pouquoi on ne pourrait pas avoir un bon écran et un ssd rapide ? c'est normal d'acheter une machine a 1250 euros et ne pas savoir ce qu'il y aura dedans ?
 
et pouquoi on ne pourrait pas avoir un bon écran et un ssd rapide ? c'est normal d'acheter une machine a 1250 euros et ne pas savoir ce qu'il y aura dedans ?
C'est sûr, mais ils ne donnent aucune info sur les vitesses de transfert sur le site d'Apple, ils sont donc tenus de te fournir un disque SSD de la capacité choisie, un SSD reste un SSD, et ce peu importe sa vitesse de lecture/écriture... Malheureusement là dessus, je crois qu'on a pas trop le choix :siffle:
Ils le savent très bien, mais je parierai que 95% (voir plus), des personnes utilisant un mba ou mbp avec SSD s'en servent et ne cherchent pas plus loin du moment que ça fonctionne.
 
et pouquoi on ne pourrait pas avoir un bon écran et un ssd rapide ? c'est normal d'acheter une machine a 1250 euros et ne pas savoir ce qu'il y aura dedans ?

Évidement ! :love: