Problème coupe feu et ITunes

MacEye

Membre actif
13 Octobre 2009
174
7
51
Champagne
www.flickr.com
Bonjour à tous,

Pour faire simple le coupe feu me demande à chaque ouverture si l'application "Itunes.app" peut accepter les connexions entrantes. Je l'autorise avec mon mot de login et mdp compte admin mais il ne semble pas enregistrer cette modification. A chaque fois que je relance l'application il me demande à nouveau de faire la même manipulation.

Je suis allé voir dans les préférences de l'onglet sécurité et tout paraît normal, Itunes fait bien partie des applications autorisées et l'option "autoriser automatiquement les logiciels signés à recevoir les connexions entrantes" est activé.

J'ai essayé de faire une réparation des autorisations avec Onyx et j'ai exécuté les scripts de maintenance.

Avez vous rencontré ce problème ? Avez vous une solution à me donner ?

Merci par avance pour vos conseils :)

Stéphane
 
Personne n'a de piste ?

Bonne journée à tous

Stéphane
 
La piste c'est la recherche sur ce sujet déjà évoqué : http://forums.macg.co/mac-os-x/coupe-feu-recalcitrant-avec-itunes-236488.html

Tu vas dans le coupe-feu et tu vires iTunes de la liste.

Le système devrait signer lui-même l'application et te laisser tranquille. Dans le cas contraire, tu re-vires iTunes du coupe-feu et tu vas télécharger son image disque sur le site d'Apple, version 9.0.3, et tu l'installes par-dessus l'autre.
 
Merci pour ton aide Moonwalker,

J'ai suivi la procédure indiquée mais rien n'y fait. Il semble qu'en lisant les différents post, le soucis semble disparaître de lui même sans explication logique......



Donc wait and see.

Bon week à tous :)

Stéphane