Problème d 'affichage des images sur safari

Nico.web

Membre enregistré
9 Avril 2010
8
1
la , pas loin de ce bled
Bonjour à tous

Je me trouve confronté à un problème avec mon safari , quand je lance une recherche " image " je ne voie aucune miniature , c'est plutôt chiant :siffle:

Alors j'ai déjà pensé à un problème de connexion mais quand je fait une recherche " web " je n'est aucun problème mise à part que certaines fois sa rame ou sa plante

voila , je suis nouveau sur mac et voir autant de merde avec un navigateur internet :rose:

si quelqu'un a la solution , désoler je debute vraiment sur mac autant vous dire que je suis complètement perdu

voila merci ;)
 
bonjour

- toi tu devrais commencer par tester d'autres navigateurs ( firefox etc)

et aussi voir comme ca se passe sur une autre session ( voir plus bas)


Alors le grand classique à connaitre
( ici ne pas tout appliquer pour le moment mais garder)

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)


* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options ou utiliser sa version light " maintenance"
http://www.titanium.free.fr/

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis

-reset pram

-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)


mesures concernant une fonction ou application

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée c'est mieux)
Tres preferable de tester sur un vrai compte 2 plutôt que sur le compte invité
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systemes / comptes) et le garder car ca reservira toujours
Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
 
commence par 2 reflexes
- tester sur une autre session
-tester par d'autres outils faisant la même operation
(ici navigateurs, j'ai dit firefox mais y en a des dizaines d'autres)

Avoir au moins 2 comptes utilisateurs est très utile
( pour tests divers ou reprendre la main si session 1 bloque)

avoir plusieurs navigateurs aussi
( car il arrive qu'un truc foire sur l'un et pas sur un autre)
 
Alors j'ai lancer OnyX aucun problème a signaler

J'ai essayé avec firefox et une 2 eme session et c'est toujours pareil aucune image et sa rame a mort :hein:

j'ai fait les mise a jours aussi , toujours la même :rose:

ce n 'est pas en rapport avec la connexion car sur le pc du salon sa marche tip top

la je sais pas quoi faire :confused:
 
fais la suite

la maj combinée et une reparation des autorisations après ( oui encore)

maj en vedette à gauche en arrivant
 
tu lis bien?
besoin de lunettes?


en haut j'ai ecrit ca
* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
 
Bonjour et bienvenue sur MacG, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge.