probleme d' autorisations

Paul

Membre actif
16 Avril 2004
107
2
salut à tous,

J'ai réussi à constituer un réseau mac<=>PC par Airport.
Le probleme est que lorsque le PC se connecte, il a accès à l'intégralité du HD.
Je ne sais pas comment faire pour le faire acceder seulement aux dossiers choisis.

merci d'avance pour votre réponse.

Salut,

Le principe de partage d'OS X est un peu différent de Windows. Sous OS X (Unix), c'est le compte de l'utilisateur dans son intégralité auquel on a accès. Tandis que sous Windows, seuls les dossiers partagés sont disponibles. Donc, si tu veux un accès plus restrictif sous OS X, tu peux créer un utilisateur simple.

salut,

merci de ta réponse , mais je ne suis pas sur de bien comprendre...
Faut il que je me log comme un utilisateur d'OSX avec des droits bridés ?
N'y a t il pas moyen étant logué comme admin de faire : "tel dossier est accessible à tel utilisateur " ?

Sinon j'ai crée un compte avec restriction à partir duquel se connecte le PC , le probleme c'est que les restriction ne portent que sur les applications, pas sur les dossiers...

Paul a dit:
Sinon j'ai crée un compte avec restriction à partir duquel se connecte le PC , le probleme c'est que les restriction ne portent que sur les applications, pas sur les dossiers...

En fait, c'est un utilisateur non Admin. Et normalement quand tu te connecte depuis ton PC, tu vas te retrouver dans le compte de cet utilisateur. Et seulement le compte/dossier de cet utilisateur. Normalement tu ne peux pas voir les autres dossiers. Quel est l'OS de ton PC ?

OK, ça devrait fonctionner...

As-tu essayé de créer un compte "Invité" non admin, puis se connecter sur ce compte depuis ton PC ?

oui c justement ce que j'ai fait, depuis le profil admin j'ai crée un profil invité,
lorsque le PC veux se connecter, il entre les infos pour se connecter en tant qu'invité.
J'ai peut etre mal fait quelque chose,n'étant pas encore jeune switcher, mais je ne vois pas quoi...

Tu veux dire que tu as toujours accès à ton disque au lieu du compte invité ??? bizarre ça... :confused:

Et sur ton PC, tu te connecte depuis un compte invité aussi ou un utilisateur X ?

je rentre sur le PC le login et le password du compte crée (invité) sur le mac...
Il est vrai que je me suis connecté 1 fois comme admin à partir du PC, peut etre que c ça qui fait tout foirer...
mais sinon...:confused:je vois pas du tout...

merci quand meme...