Probleme d ecran sur un PB 17"

The Aztek

Membre enregistré
22 Octobre 2005
7
0
Bonsoir a tous,

Detenteur d un Powerbook 17" 1,33Ghz (depuis Aout 2004), j ai depuis le mois de Mai des lignes horizontales (vertes et violettes) qui apparaissent sur mon ecran de facon aleatoire (cela peut en effet apparaitre au bout de 5 mn comme apres 3 heures d utilisation). N etant pas en France pendant cette periode, je n y ai guere pretter attention, renforce en cela par l opinion d un technicien d un apple center me disant que cela pouvait etre un probeme d interference...?!

De retour en France, ces memes lignes sont reapparues... La, apres le diagnostic d un sav certifie Apple, le verdict est dur, l ecran est mort ! ( soit 814 euros de reparation)
Mais voila, mon Pb n est plus sous garantie depuis 2 mois et je n ai pas pris l Apple care...
J ai bien tenter d obtenir de la part d Apple une extension de garantie, pretextant les mauvais conseils que j ai eu a l etranger mais rien n y a fait... je l ai dans le baba !

Ma question est la suivante : est ce qu un probleme materiel de ce type est reellement susceptble d arriver moins d un an apres l achat d un objet coutant 2800 euros sans qu il n y ait un "defaut" de fabrication ou autre vice cache inherent a la machine (sachant que j en prends le plus grand soin) ? Auquel cas je pourrais eventuellement faire jouer la garante legale qui, comme je l ai appris sur ce forum, est illimitee en France.

Merci ! :( :( :(
 
C'est vraiment navrant mais ca peut venir n'importe quand. Moi aussi je n'ai pas pris l'Apple Care
 
The Aztek a dit:
Bonsoir a tous,

Ma question est la suivante : est ce qu un probleme materiel de ce type est reellement susceptble d arriver moins d un an apres l achat d un objet coutant 2800 euros sans qu il n y ait un "defaut" de fabrication ou autre vice cache inherent a la machine (sachant que j en prends le plus grand soin) ? Auquel cas je pourrais eventuellement faire jouer la garante legale qui, comme je l ai appris sur ce forum, est illimitee en France.

Merci ! :( :( :(

Je suis d'abord surpris du prix payé pour ton pwb (première révision des pwb) qui, à l'époque, correspondait au prix du neuf en 1,5 Ghz (deuxième révision)...:confused:

D'autre part, ton pbe a pu survenir, par exemple, suite à une connexion pendant du mauvais temps (genre orage) et, sans onduleur, un courant ponctuel de pointe peut provoquer de "jolis" dégâts...(j'en ai malheureusement fait l'expérience en flinguant la carte mère d'un ancien pwb G3):(

Sinon, as-tu contacté l'Apple store français via tél (0800046046) ?
 
Pour repondre a ton etonnement en ce qui concerne le prix j ai en effet oublie de dire que j ai
d emblee rajouter une barette memoire de 512mo.
En ce qui concerne le tel, j ai appelle l assistance telephonique au 0825 888 024 sans aboutir a aucun "geste" de la part d Apple...Peut etre ai-je eu la "mauvaise" personne ?

Je n ai pas achete mon Pb sur l Apple store donc pourquoi appeller ce numero ?
Sinon je suis ouvert a toutes suggestions....

Merci pour vos reponses :eek:
 
The Aztek a dit:
Peut etre ai-je eu la "mauvaise" personne ?

Oui c'est une possibilité donc tu peux réessayer, on ne sait jamais...

[/QUOTE]
Je n ai pas achete mon Pb sur l Apple store donc pourquoi appeller ce numero ?
Sinon je suis ouvert a toutes suggestions....
:eek:[/QUOTE]

Oui autant pour moi ...Mais j'avoue que je ne passe plus que par eux maintenant pour un achat car j'ai toujours réussi à "discuter" le prix ou obtenir une option gratuitement...
;)