Probleme d enregistrement sur deux mac differents

nickmorisson

Membre enregistré
4 Avril 2014
3
0
Bonjour à tous,

Voici un probleme tres étrange qui m’arrive :

Ma config :

Macbook pro dual 2 core (2008) 2.4Ghz 4go RAM ddr2
Motu 828 original
Logic pro X
OS X MAVERICKS

Avant d acheter mon propre mac, j’ai voulu tester cette config sur le mac d’un ami pour enregistrer un dj set : Sur le sien, le son sonne parfaitement mais sur celui que je viens d’acheter j’ai une perte notoire de qualité et de dynamique que vous pourrez comparer sur ces deux liens :

Le set enregistré sur le mac de mon ami :
Nick Morisson - Tales Of A House Addict - Chapter 163 - TECHY & GROOVY HOUSE by ` NICK MORISSON on SoundCloud - Hear the world’s sounds

Le set enregistré sur mon mac :
Nick Morisson - Tales Of A House Addict - Chapter 165 - TECHY & GROOVY HOUSE by ` NICK MORISSON on SoundCloud - Hear the world’s sounds

Pourtant les paramètres sont exactement les mêmes pour les deux enregistrements et mastering… son macbook pro est plus récent (2012 - 4go ram ddr3 quadricore)

Quelqu’un aurait il une explication et/ou solution pour remédier à ce problème majeur pour moi ; je viens d’acheter ce mac uniquement pour enregistrer mes set et le résultat fait très mal 

Merci de votre aide
 
Le type d'ordinateur n'a jamais influencé le résultat en sortie pour l'audio: entre les deux Projets, tu as du louper quelque chose .