probleme d ethernet

calex51

Membre enregistré
24 Avril 2014
9
0
bonjour j ai un probleme de connection via ethernet , il me dis que c est connecté mais des que je coupe le wifi internet ne marche plus alors que sa devrais vu que je suis connecté via ethernet . en plus l adresse ip me semble pas la bonne .
j ai un I mac OS X lion 10.7.5 et une livebox sagem 1.1 ( les ancienes)
si quelqu un peut m aider a regler mon ethernet je le remerci d avance
 
Bonjour

tu ne donnes pas beaucoup de précisions sur ce que tu as déjà fait!

regarde dans "menu pomme"/préférences système/Réseau/Ethernet/

vérifie si le câble est détecté puis clique sur "avancé"; Clique sur Avancé si ton fournisseur d’accès t'a fourni des paramètres, tel que IPv6, un serveur proxy ou des paramètres Ethernet supplémentaires.


Choisir la méthode de configuration recommandée par ton Fournisseur d'accès à Internet dans le menu Configurer.

Choisir Via DHCP ou Via BootP si tu reçois automatiquement une adresse IP de ton fournisseur d’accès.

ou

Choisir Manuellement si tu as reçu une adresse spécifique de ton fournisseur de services. Saisir l’adresse IP, le masque de sous-réseau et l’adresse du routeur que tu as reçus de ton fournisseur d’accès.

Tape l’adresse IP du serveur DNS de ton FAI dans le champ Serveurs DNS. Si ton fournisseur de service a fourni des adresses de domaine de recherche, il faut les entrer. Celles-ci ne seront peut-être pas utiles si tu configures les paramètres IP pour utiliser DHCP.
Clique sur Appliquer pour activer les paramètres pour le service Ethernet.
 
je sais pas du tout quel methode mon fournisseur recommande j ai eu internet chez moi il y a plus de 10 ans , je dois pouvoir le trouvé ou ?

avant tout ce faisait automatiquement comme pour le wifi, ma connection marche avec le wifi (Wi-Fi est connecté à Livebox-b5f4 et possède l’adresse IP 192.168.1.10)

mais pas avec ethernet alors qu il me dit que je suis connecté (Ethernet est actuellement actif et possède l’adresse IP 169.254.190.136)

des que je coupe le wifi j ai plus rien , je pense que je devrais avoir la meme ardesse ip sur les 2 connections alors que la elles sont diférentes .
 
Quand tu vas dans ta live-box en tant d'administrateur: 192.168.1.1

tu vas dans l'onglet configuration puis à gauche dans la colonne "livebox" puis "paramètres wifi"

qu'est-ce qui est coché?

je te conseille de décocher "Appairage" et "Configuration de l'appairage WiFi"

Dans les "paramètres avancés" coche : "Activer le serveur DHCP"


puisque c'est orange ton fournisseur Internet, suis ensuite cette méthode:

regarde dans "menu pomme"/préférences système/Réseau/Ethernet/
puis tu choisis automatiquement une adresse IP de ton fournisseur d’accès: tu dois alors avoir en haut "automatique" puis dessous "configurer IPv4" " Via DHCP"
 
je n ai pas le meme menu que ce que tu me dis dans ma livebox moi c est la toute premiere livebox, je n ai rien a coché ou decoché
 
Bonjour

as-tu essayé avec un autre câble éthernet? car ce qui est curieux c'est que ta connexion n'est pas détectée lorsque tu désactives la WIFI. ce câble est peut être endommagé.

Autrement coupe la wifi de ton mac; puis éteins ta live box et redémarre la (tout étant débranché- pas de connexion éthernet)

quand elle a redémarré , branche ton câble en vérifiant bien que tu n'as pas de wifi sur ton mac.
Ton mac devrait détecter automatiquement ta connexion dans "préférences réseaux" comme je te l'ai indiqué hier.

PS: même avec les anciennes livebox tu dois pouvoir accéder au menu de ta livebox puisque tu me dis que la wifi fonctionne ; pour cela tu dois entrer 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur
 
j arrive a aller dans le menu de ma livebox mais j ai pas le meme menu que tu me disais au dessus .je vais essayai de tout debranché et rebranché , et j ai deja essayé de changer de cable sa ne change rien :(.

bon j ai essayer de tout eteindre comme tu me dis mais toujours rien :(
 
Dernière édition:
Il se peut que ta Livebox ait un problème et il faudra appeler orange…:rose:

mais avant j'ai gardé une ancienne procédure qui permet de réinitialiser la Livebox:

-Débrancher la Livebox
-rebrancher
-Appuyer sur RST (reset)- je crois que c'est derrière ta Livebox- quand les 5 voyants sont allumés ; il faut 30 secondes
- puis si tu as fait la procédure correctement le 1er le 3ème et le 5ème voyant s'éclairent et le 2ème et 4ème sont éteins ALORS tu relâche le bouton reset
-attendre
-remise en route seule de la Livebox

puis tu rentres tes identifiants dans http://192.168.1.1

admin admin par défaut
puis tu rentres tes identifiants de connexion c'est du type:
fti/ 9tr3q7t
et ton mot de passe de connexion du type te5qwtz

tout cela se trouve sur une feuille qu'orange t'a donné au début de ton abonnement

voilà tiens moi au courant
 
bon j ai fait tout ce que tu m a dit mais cela n a rien changer au final . Du coup j ai appelé l assistance orange et la le MR m a pris pour un jambon :D en gros mes cables sont pas bien branchés , alors qe sa fait 5 ans que sa marche comme sa . et la depuis 2 semaine plus rien , je crois que je vais aller faire un tour dans une boutique orange et changer de livebox car je pense pas que sa vienne de mon imac