probleme d' impressions et plantages

romanh1

Membre confirmé
7 Janvier 2001
84
0
Salut,

En tant que graphiste, je rencontre beaucoup de problèmes.
Ma configuration et celle de mes collaborateurs :
-Un G4 533 sous MacOS 9.1
-Un G3 MiniTower 300 sous MacOS 8.6
-Un G3 Desktop 233 avec un scanner UMAX SCSI 1200
-Un 8500 120 MacOS 8.6
Ils sont tous en réseau 10/BASE-T avec 2 imprimantes EPSON 1520 qui sont commandées par Epson Stylus RIP en version 4.10.

Parfois et même souvent, lors de lancements d’impressions sous illustrator 9.0 ou photoshop 6.0 les macs plantent.
Exemple : le mac interprète bien l’impression mais n’imprime pas ! ou alors ca plante lors de l’impression.

Un serveur serait-il la solution ?
S’il y a des optimisations à faire lesquelles sont telles ? Et quel matos, installations, configurations sont à prévoir ?

Merci.

Roman
 
D'abord quelques infos ?
Tu passes par Menu pomme / Sélecteur ...
et puis quoi ? quelle extension ? Apple ou Epson ?
Tu as
1 mac sous 9
2 sous 8
et le dernier ?

On y va par étapes...
 
Non je fais un Pomme P pour imprimer. Les imprimantes sont tjs selectionnées pas besoin de changer donc pas besion du selecteur.
1 ordi sous 9 et le reste sous 8.6
J'utilise les extensions Epson 1520 et Epson stylus rip.
voila j'espere que ca repond a tes questions
 
En général, une application Epson effectue le contrôle de la tache de fond, une première solution consiste à en augmenter l'allocation mémoire.

Si tu n'utilises pas l'impression en tache de fond, c'est l'allocation mémoire de tes applications qui doit être augmentée (le plantage en est un signe). sinon faut imprimer une page à la fois.
 
Salut

pour ma part, je suis sous 9.2 (mais j'étais auparavant sous 9.1) avec une imprimante 1520 et le stylus-rip 3.20 (eh oui, ca me suffit) et le tout marche a la perfection sauf depuis Illustrator 9 qui m'imprime des couleurs dégueux et non fiables, donc j'imprime depuis Illustrator 8.

Le RIP dispose de 25 Mo et fonctionne en tache de fond.
Le fichier de description est le
EPSON StylusCOLOR1520 v2015.802

je ne sais si cela peut t'aider !

Aucun plantage intempestif à décrire ni d'autre probleme si ce n'est le chargement des feuilles dans la 1520 : Cette vielle imprimante refuse a 80% de prendre la feuille, faut aller la charger a la main !

Z'auriez pas un truc pour ca ?
 
Donc :
- voir les différentes affectations mémoires
- si cela perdure fichier(s) prefs ou extensions corrompus
- à poubelliser pour les prefs
- à réinstaller pour les extensions