probleme d installation de snow leopard 10 6 3

pifette

Membre enregistré
20 Novembre 2013
6
0
51
Bonjour,
j ai un mac OS X version 10.5.8, processeur 2.4 GHz intel core 2 duo, depuis 2007, lorsque j ai voulu mettre a jour mon ipad 3, i tunes ne le reconnait pas, alors qu il l a toujours reconnu , apres des recherches sur des forums, j en conclue que mon mac n est plus a jour et qu il me faut une nouvelle version, j ai voulu telecharger la derniere version de i tunes et mon mac actuel ne le prends pas.
J achete donc chez apple le logiciel snow leopard 10 6 3 et hier je mets le cd , je clique sur installer, il me dit que j en ai pour 54 min et au bout de 48 min, le mac s eteind tout seul.
Pour info, j ai verifié dans mon moniteur d activite la memoire systeme est de 681 Mo dispo 1,5 Go active et j au 48Go de dispo sur mon disque.
J ai essaye 3 fois l installation du cd, a chaque fois au bout de 48 min l ordi s eteint
Je suis tres novice dans les problemes d informatique, que me conseillez vous de faire?
Merci d avance.
 
Quelques pistes
* lecteur dvd capricieux
si t'as un lecteur externe , tester
ou un autre mac (en mettant le tien en mode disque cible)

*dvd (de snow leopard)
ca arrive
en ce cas il faudra l'échanger

*probleme avec le mac et par exemple son disque interne

via ton dvd GRIS d'origine
-faire une verification du disque
(via l'utilitaire disque sur le dvd)

possible de faire ca aussi via un clone si tu as un clone

-faire un Apple hardware test ( il est surl e dvd gris)
(faire le test long)
 
merci de ta reponse, dans l ordre, je n ai pas de lecteur externe, hormis le portable de mon mari qui est sous windows, ca peut marcher detester le dvd avec?
Sinon, apres maintes recherches, j ai retrouve 2 dvd de l imac quand je l ai achete, ils sintitulent install disc 1 et install disc 2, c est d eux dont tu veux parler?

---------- Nouveau message ajouté à 15h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h16 ----------

c est de pire en pire, j ai voulu reesayer l installation du dvd snow et maintenant il s ejecte tout de suite, il ne prends pas le temps d essayer de le lire, cela confirmerait un probleme de lecteur de dvd?
 
il y a eu tellement de cas avec le temps
ca peut etre les dvd d'origine comme un OS offert en plus

ils sont gris?
(sans doute)

regarde si il n'y a pas Apple hardware test mentionné dessus

et de toutes facons" simuler une install "permet l'acces à utilitaire disque de ce dvd

et sinon
pas clair si le mac est ENCORE en leopard avec tes données ou si tout fut écrasé

parce que si c'est le cas tu peux verifier le disque avec l'utilitaire disque dumac
( verifier ,pasréparer , pour réparer faut passer par l'exterieur)

et autre chose
j'espere que tu as des sauvegardes externes de tes comptes
(sur disque dur externe par exemple)


parce que ne pas faire de sauvegarde c'est pas malin du tout et vivre avec le risque de tout perdre
et avant de changer d'OS on verifie les sauvegardes car les choses peuvent foirer

(et ici ca foire déjà un peu)
 
il n y a pas d inscrit sur les dvd hardware test, j ai mis le disque 1 et je n ose pas lancer install mac OS de peur de tout perdre, car comme tu disais, je n ai pas encore tout sauvegarder n ayant pas de disque dur externe suffisant, je vais l acheter.
quel risque j ai a lancer ce cd 1?
 
je te remercie encore, mais j ai deja fait verifier le disque et tout est ok.
Une autre piste?? comment savoir si mon lecteur dvd est encore bon?
 
Une autre piste?? comment savoir si mon lecteur dvd est encore bon?

par exemple
mettre des dvd films

ou
dvd d'install pour acceder au ...utilitaire du dvd
:D

ceci dit
le lecteur doit marcher " en gros" puisque il reste au moins actif...40mn

par contre va savoir si CE dvd ( sensé etre neuf) est avec défaut ou pas...
 
j ai teste un dvd film, ca marche sans problemes, j ai retesté le dvd snow leopard, l ordi s est eteint de nouveau a 45 min d installation , je reste septique sur le dvd snow defectueux, pourquoi mon mac s eteint tout seul lors de l installation?
 
ben je dirai parce que le dvd a un probleme
( ou le mac, mais je dirai dvd)

tu as acheté ce DVD chez Apple donc les politiques d'échange ( et ou produit defectueux) ou SAV s'appliquent
si avec un nouveau DVD ca se reproduit là ce serait autre chose
 
bon, je vais faire un echange, ca va prendre encore 10 jours, grrr je deviens folle.

---------- Nouveau message ajouté à 19h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h42 ----------

une derniere question; actuellement mon mac est 10 5 8, peut il supporter la version snow leopard 10 6 3? peut etre que le probleme vient de la, je n ai pas le bon dvd de snow