probleme d installation os 10.6.1 sur macbook 10.5 leopard

mike06

Membre enregistré
26 Avril 2010
4
0
38
Salut , voila mon soussi , j ai macbook avec un os 10.5 leopart mais ne posedant pas ilife et tout autre logiciel du genre j ai un ami qui ma pretter ses cd d instalation life life et le cd os 10.6.1 mais quand je veu installer le nouveau os il me dit '' impossible d installer os 10.6.1 sur cet ordinateur''

pour installer ilife je suis obliger de passe sur une verion os 10.6.1 donc je suis coincer ...
de plus pour la mise a jour des logiciel il me trouve une mise a jour mais quand je l installe il redemare mais la barre d installation bloc a environ 20% quand il es en mode ''configuration de l installation . j'ai laisser tourner la mise a jour toute une nuit et le lendemain sa n avais pas progresser ...

quelqu'un peu t'il me renseigner ?
 
Seule solution: acheter un MacBox Set qui comprend MacOS X 10.6 + iLife

Ce que tu essaies de faire est illégal et impossible techniquement (les DVD d'installation fournis avec un Mac n'acceptant de s'installer que sur CE modèle de Mac)

Cela dit, sur ton MacBook tu devrais avoir iLife, c'est à dire GarageBand, iMovie, iDVD, iTunes, iWeb (peut-être dans des versions antérieures)
 
a bon , je ne savais pas que chaque mac avais son propre os et qu il ne pouvai pas etre changer par une verion plus recente ...

du coup moi sur mon os leopar 10.5 j ai itunes mais pas iweb ni imovie ni garageband ,iweb , je croi que je n est pas ilife tout court ...

ce qui m embette c est surtout imovie pour fair du montage video , puis toutes les autre application enfin de compte ... j ai essayer de trouver des version de ilife pour leopart mais j ai pas reussi a les trouver ...
 
a bon , je ne savais pas que chaque mac avais son propre os et qu il ne pouvai pas etre changer par une verion plus recente ...
Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Tu peux installer MacOS X 10.6 sur ton Mac, mais il faut acheter le DVD d'installation dans le commerce (29 euros je crois).

Le DVD de ton copain est une version spéciale de l'installeur qui vérifie le type de Mac sur lequel on essaye de l'installer.

du coup moi sur mon os leopar 10.5 j ai itunes mais pas iweb ni imovie ni garageband ,iweb , je croi que je n est pas ilife tout court ...

ce qui m embette c est surtout imovie pour fair du montage video , puis toutes les autre application enfin de compte ... j ai essayer de trouver des version de ilife pour leopart mais j ai pas reussi a les trouver ...

C'est sans doute que tu as réinstallé MacOS X en ayant formatté le disque et sans réinstaller les applications fournies avec le Macbook lors de son achat.

Ces applications peuvent être réinstallées à partir des DVD de restauration fournis avec ce Mac lors de son achat.

Sinon tu peux acheter iLife dans le commerce. La dernière version d'iLife s'installe sans souci sur MacOS X 10.5.8 (c'est mon cas)

Sinon, quitte à acheter iLife et MacOS X 10.6, achète la MacBox Set qui comprend les 2!
 
Exactement ce que je soupsoner , j ai acheter mon mac au usa le mois dernier dans un magazin , il etait d ocasion pas chere du tout , le mec ma dit qu il me le formater et reinstaller tout . je pense qu il na pas du m installer seulement le os sans les logiciel d application ...

donc dans mon cas meme en formatant mon mac , le cd de mon collegue ne me servira a rien , ma seul solution c est d acheter ilife pour leopar 10.5 oubien la macbox ?
y a t il une enorme difference entre leopart et snow leopart ?
 
Comment se fait-il que tu n'ai pas iLife, désormais lorsqu'on achète un MacBook il me semble qu'iLife est fournit dedans... En tout cas, acheter le système ne coute pas très cher... 29euros...^^ ;)
 
Exactement ce que je soupsoner , j ai acheter mon mac au usa le mois dernier dans un magazin , il etait d ocasion pas chere du tout , le mec ma dit qu il me le formater et reinstaller tout . je pense qu il na pas du m installer seulement le os sans les logiciel d application ...

donc dans mon cas meme en formatant mon mac , le cd de mon collegue ne me servira a rien , ma seul solution c est d acheter ilife pour leopar 10.5 oubien la macbox ?
y a t il une enorme difference entre leopart et snow leopart ?
Le premier est une bouse infâme le second l'OS du siècle.

Sans dec, Snow est la révision complète de 10.5. De toute façon, tu auras plus facile à trouver la MacBoxSet qu'un DVD de Mac OS X 10.5 qui puisse convenir à ta machine (il y a aussi un problème de build à prendre en compte).

Comment se fait-il que tu n'ai pas iLife, désormais lorsqu'on achète un MacBook il me semble qu'iLife est fournit dedans... En tout cas, acheter le système ne coute pas très cher... 29euros...^^ ;)

iLife n'est pas OS X.

Vous devez réinstaller iLife à partir de vos DVD d'installation originaux (Install Bundled Softwares)
 
Bonsoir,

J'ai 2 mac, l'un d'entre eux a été livré avec le DVD 10.6

j'ai essayé de l'installé dans un mac mini de 2007, j'ai la meme phrase: "' impossible d installer os 10.6 sur cet ordinateur''

donc ce DVD vendu avec imac 20 pouces ne peut s'installer que sur un imac 20 pouces ?

Sur mon autre mac, j'ai eu de livré le DVD 10.5
et la mon mac mini le prend.....

Si vous pouvez m'eclairer, je ne comprends pas la strategie d'apple et d'ou peut venir le bloquage technique

merci
 
@atari.fr : il serait bien de ne pas poster en double, surtout sur un sujet aussi rebattu que celui-ci. :siffle:

Cela permet en tout cas de voir la cohérence des réponses ;)