macOS Sonoma Problème d’accès à ma partition mac os

16bol

Membre enregistré
5 Octobre 2024
1
0
28
Bonjour à tous.

Voilà mon soucis actuel : j’ai installé sur mon macbook pro de 2019 qui tourne sous Sonoma, une partition windows via bootcamp. J’ai téléchargé windows via le site microsoft, le .iso. L’installation s’est bien passée, l’ordi a redémarré, a correctement boot sur windows, j’ai suivi l’installation, fait ce que j’avais à faire dessus, puis j’ai utilisé l’assistant bootcamp pour redémarrer sur mac os. Et là, bug. Bref écran gris, puis fenetre de récupération qui me demande le mot de passe de MACHINTOSH HD. je le rentre, et là redémarrage, et je rentre dans une boucle. Impossible d’accéder à Mac OS. J’ai essayé cmd opt p r, ça n’a pas marché. J’ai donc décidé d’utiliser cmd + r et d’effacer la partition windows pour remettre une petite partition mac dessus. Ça a fonctionné. Depuis cette petite partition, j’ai accès au disque dur MACHINTOSH HD, et donc aux fichiers dessus, que je me suis empressé de back up. Mais c’est carrément inconfortable. Y a t il une solution pour y accéder de nouveau ? Sinon, comment puis-je faire pour supprimer les deux partitions et en créer une nouvelle unique, sur laquelle je pourrai remettre mes fichiers backupé ? Merci pour votre aide précieuse !!
 
Bonjour,

Démarrer avec cmd+r.
avec l'utilitaire de disque il faut effacer TOUT le disque interne. Dans la fenêtre utilitaire de disque cliquer sur Présentation et choisir Afficher tous les appareils. Puis sélectionner dans la zone de gauche la première ligne : Apple SSD mediaxxxxx.
Cliquer sur effacer et choisir "GUID" - APFS - Macintosh HD- Le disque doit être initialisé pour sa totale capacité.
Revenir sur la fenêtre aux 4 app et installer macos version actuelle.

La partition window sera effacée. Si besoin la refaire avec bootcamp.