iPhone X Problème d'accès à une sauvegarde iTunes

jice69

Membre actif
15 Mars 2009
144
9
48
Bruxelles
Bonjour à tous,

La dernière sauvegarde de mon iphone 6s date du mois de février. depuis celui-ci a joué à l'iphone 7 dans une piscine et ne se rallume plus....
J'ai donc acheté un iPhone X et voulait restaurer à partir de cette sauvegarde, ce qui n'est a priori pas possible car pas le même OS.
En sois peu importe, mais ce qui m'ennuie particulièrement c'est que je n'ai plus mes photos et video!
Comment est-il possible de résoudre ce problème, soit le restaure complet, soit l'accès aux photos?

Merci beaucoup,

Jice
 
Ma femme avait un iPhone 5 qui était toujours sous iOS7.
Elle a acheté un iPhone 8 (iOS11) et elle a pu restaurer la sauvegarde de l'iPhone 5 lors de sa 1ère configuration.
Tu ne devrais pas rencontrer de blocage pour récupérer ta sauvegarde d'iPhone6S sur ton nouvel iPhone X!

Quel message d'erreur as-tu obtenu?
 
Ma femme avait un iPhone 5 qui était toujours sous iOS7.
Elle a acheté un iPhone 8 (iOS11) et elle a pu restaurer la sauvegarde de l'iPhone 5 lors de sa 1ère configuration.
Tu ne devrais pas rencontrer de blocage pour récupérer ta sauvegarde d'iPhone6S sur ton nouvel iPhone X!

Quel message d'erreur as-tu obtenu?

De mémoire il me disait que ce n’était pas possible car ce n’était pas avec un os compatible. Il me suggérait de d’abord upgrader l’os, de faire le backup et ensuite de restaurer sur le nouveau iPhone.
 
Tu devrais réessayer car je peux t'assurer que le nouvel iPhone 8 de ma femme n'a fait aucune difficulté à récupérer la sauvegarde du vieil iPhone 5 sous iOS7.
Il a juste signalé à la fin quelques applications 32bit qui n'avaient pas été transférées car incompatibles avec le nouvel iPhone sans qu'une mise à jour n'existe sur l'appStore.

Il faut lancer la configuration du nouvel iPhone et à un moment il demande si on veut récupérer une sauvegarde d'un ancien appareil. Là on branche l'iPhone sur le Mac et on sélectionne la sauvegarde à récupérer.

(Il ne faut pas essayer de restaurer le nouvel iPhone avec l'ancienne sauvegarde, si c'est ce que tu as essayé de faire)

https://support.apple.com/fr-fr/ht201269
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et jice69
Tu devrais réessayer car je peux t'assurer que le nouvel iPhone 8 de ma femme n'a fait aucune difficulté à récupérer la sauvegarde du vieil iPhone 5 sous iOS7.
Il a juste signalé à la fin quelques applications 32bit qui n'avaient pas été transférées car incompatibles avec le nouvel iPhone sans qu'une mise à jour n'existe sur l'appStore.

Il faut lancer la configuration du nouvel iPhone et à un moment il demande si on veut récupérer une sauvegarde d'un ancien appareil. Là on branche l'iPhone sur le Mac et on sélectionne la sauvegarde à récupérer.

(Il ne faut pas essayer de restaurer le nouvel iPhone avec l'ancienne sauvegarde, si c'est ce que tu as essayé de faire)

Effectivement il me semble bien que j’ai dû faire ...... j’essaierai ce soir.

Merci!
 
Sur la page dont j'ai donné le lien plus haut, la marche à suivre est située au paragraphe Transférer votre sauvegarde iTunes sur votre nouvel appareil

Note bien la remarque: Si vous avez déjà configuré votre nouvel appareil, vous devez tout effacer avant de pouvoir suivre ces instructions.*
(*) Pour effacer le contenu de votre appareil, touchez Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. Toutes les données se trouvant actuellement sur l’appareil sont effacées. Ensuite, votre appareil redémarre et l’écran Bonjour s’affiche.
 
Il faut lancer la configuration du nouvel iPhone et à un moment il demande si on veut récupérer une sauvegarde d'un ancien appareil. Là on branche l'iPhone sur le Mac et on sélectionne la sauvegarde à récupérer.

(Il ne faut pas essayer de restaurer le nouvel iPhone avec l'ancienne sauvegarde, (...))
Précision qui a toute son importance. :up: Bien souvent, on confond ces deux manips .... moi la première: cela m'est arrivé lors de mon dernier changement d'iPhone. :oops:
 
Pour éviter tout problème de versions d’iOS. Il faut après déballage restaurer l’iPhone neuf car sans carte SIM c’est la seule façon de la mettre à jour. Ensuite le transfert se passe en général sans difficulté. Car il faut tjs que la version de iOS soit identique ou plus ancienne sur le nouvel iPhone.
Sinon il y aussi la possibilité de le configurer l’iPhone neuf de le mettre à jour puis de le réinitialiser ensuite pour refaire le transfert. C’est parfois plus rapide car les mises à jour depuis l’iPhone sont souvent plus rapide à télécharger que depuis iTunes. Mais si des messages arrivent entre la configuration et la réinitialisation ils seront perdus au moment de la réinitialisation..
 
L’iPhone réclame tjs une carte SIM pour s’activer je crois que même un iPad avec connexion 4G réclame aussi une carte SIM.
 
Je confirme pour l'activation via SIM qui est nécessaire par contre je ne vois pas comment mettre à jour un iPhone non-activé?

Sinon il y aussi la possibilité de le configurer l’iPhone neuf de le mettre à jour puis de le réinitialiser ensuite pour refaire le transfert. C’est parfois plus rapide car les mises à jour depuis l’iPhone sont souvent plus rapide à télécharger que depuis iTunes. Mais si des messages arrivent entre la configuration et la réinitialisation ils seront perdus au moment de la réinitialisation..
C'est mon option préférée car la plus sûre et la plus fiable aussi à mes yeux. Jamais eu de souci avec de messages perdus.
 
Pour mettre à jour sans activer il faut mettre l’iPhone en mode restauration et le restaurer avec iTunes. Quand iTunes détecte le mode restauration il télécharge la dernière version de iOS. Puis il l’envoi dans l’iPhone. Il faut de toute façon activer pendant la configuration.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette